Daniel Yule joue placé

Ski alpinDans la Mecque de Schladming, le Valaisan est en embuscade, 4e, à 75 centièmes de Marco Schwarz. Ramon Zenhäusern est lui 9e. Tanguy Nef éliminé.

Le Valaisan a terminé 4e de la première manche à Schladming.

Le Valaisan a terminé 4e de la première manche à Schladming. Image: Georg Hochmuth/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux jours après son triomphe entre les piquets de Kitzbühel, Daniel Yule joue placé après la première manche du slalom de Schladming. Victorieux de trois des quatre dernières courses, le Valaisan, qui s’était classé 3e ici même l’an dernier, est en embuscade, à 75 centièmes de Marco Schwarz, l’un des nombreux favoris de cette huitième épreuve du virage court de la saison.

Devant une foule en délire, toujours prête à pousser un compatriote, c’est le skieur de Villach, deuxième dimanche, qui a profité d’une piste en parfait état pour s’installer dans le fauteuil de leader. Il devance le Norvégien Henrik Kristoffersen de 14 centièmes et le Français Alexis Pinturault, le vainqueur de Val d’Isère, de 0’’32.

Deuxième Helvète classé, Ramon Zenhäusern pointe au neuvième rang à déjà plus d’une seconde (à 1’’43, plus précisément). Alors que Loïc Meillard est plus loin, 17e à 1’’84, le Genevois Tanguy Nef a été éliminé sur le haut du tracé. Le Vaudois Marc Rochat est classé au 27e rang, à 2’’39.

C'est le Français Clément Noël (30e à 2’’60 après avoir failli sortir) qui sera le premier à s'élancer sur le coup de 20 h 45, lors de la 2e manche. Lui qui s’était imposé à Wengen et à Zagreb pourrait bien effectuer une belle remontée...

Christian Maillard

Créé: 28.01.2020, 17h41

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.