Passer au contenu principal

BasketballGolden State y va tout droit

Les Warriors ont encore ecoeuré Portland et foncent vers une cinquième finale consécutive.

Malgré l'absence de son meilleur marqueur en play-off, Kevin Durant, toujours blessé au mollet, Golden State mène désormais 3-0 en finale de la conférence Ouest après sa victoire dans l'Oregon, 100-99 face à Portland.

Comme lors de l'acte II, les Trail Blazers ont pris le meilleur départ et menaient à la pause (+13) derrière la surprise Meyers Leonard. Mais les Warriors ont produit leur effort après la mi-temps, dans le sillage de l'indispensable Draymond Green (20 points, 13 rebonds, 12 assists et 4 interceptions), qui a changé le cours de la rencontre en 3e quart-temps. Stephen Curry (36 unités) a terminé le travail dans la dernière période.

«Cette équipe a beaucoup d'expérience, elle sait trouver des réponses même quand elle ne joue pas bien, a apprécié son coach Steve Kerr. On a resserré notre défense après la pause et surtout Draymond a été phénoménal, il était partout, il est infatigable». Seule contrariété pour Golden State, la sortie sur blessure à un mollet d'Andre Iguodala, qui est incertain pour le match IV de lundi.

Jamais dans l'histoire des play-off, une équipe menée 3-0 n'a réussi à se qualifier pour le tour suivant. C'est dire la tâche qui attend les Blazers, dont la star Damian Lillard joue en plus blessée aux côtes depuis le game II...

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.