Passer au contenu principal

Houston lance sa série contre Golden State

De retour dans le Texas, les Rockets ont battu les Warriors et ne sont plus menés que 2-1 dans la série.

James Harden a porté sa formation samedi soir.
James Harden a porté sa formation samedi soir.
AFP

Déjà dos au mur après les deux défaites en Californie pour débuter cette demi-finale de la conférence Ouest, Houston s'est offert un semblant d'air samedi en s'imposant au Toyota Center face à Golden State après prolongation (126-121) et revient ainsi à 2-1 dans la série avant l'acte IV, qui aura lieu lundi.

Forcément, il a fallu un très grand James Harden pour repousser le double champion en titre. Le meilleur joueur de la saison 2018 a rendu une fiche de 41 points (44% de réussite au tir), 9 rebonds, 6 assists et a été parfaitement secondé par Eric Gordon, auteur de 30 unités grâce notamment à 7 paniers derrière l'arc. Clint Capela a joué 35 minutes pour 13 points et 11 rebonds mais surtout un contre terrible sur Andre Iguodala.

Menés de 13 longueurs dans le 3e quart, les Warriors ont réussi à revenir dans la partie et arracher la prolongation grâce à un nouveau récital de Kevin Durant (46 points). «Même si on a eu des chances de s'imposer, cela aurait été du vol, car ils nous ont dominé dans tous les secteurs, aux rebonds, aux shoots», a froidement analysé leur entraîneur Steve Kerr.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.