Liverpool: Shaqiri décisif, Salah sort sur civière

FootballLes Reds ont repris la tête de la Premier League en s'imposant 3-2 à Newcastle. «XS» a réalisé l'assist sur le but de la 86e.

La joie de Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers.

La joie de Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Liverpool a conservé ses chances de titre en s'imposant de justesse à Newcastle (3-2) lors de la 37e journée de Premier League, mais a peut-être perdu sa vedette Mohamed Salah pour la demi-finale retour de Ligue des champions mardi contre Barcelone.

Au classement, les Reds reprennent provisoirement la tête (94 pts), avant l'entrée en jeu de Manchester City (92 pts) lundi soir contre Leicester. Tout se jouera donc lors de la dernière journée, avec avantage aux «Citizens»: les champions seront assurés de conserver leur titre s'ils remportent leurs deux derniers matches. «Si nous sommes champions, alors nous sommes champions, vous ne pouvez pas sentir la pression quand vous faites de votre mieux. 94 points, c'est incroyable. Aujourd'hui, c'était une bataille de volonté, c'était une victoire de passion, de coeur et de désir. Absolument brillant», a savouré Jürgen Klopp.

Les joueurs du technicien allemand ont ouvert le score dès la 13e minute, d'une tête rageuse de Virgil Van Dijk (13e). Quelques minutes plus tard, les Magpies ont répondu par l'intermédiaire d'Atsu (20e). Les Reds ont continué de pousser et une nouvelle passe décisive d'Alexander-Arnold pour Salah (28e) leur a permis de reprendre l'avantage. Poussé par son public, Newcastle n'a pas abdiqué au retour des vestiaires et a pu de nouveau égaliser grâce à Rondon (54e).

Le choc avec Salah

Quelques minutes plus tard, la sortie sur blessure de Mohamed Salah ne laissait rien présager de bon pour Liverpool. L'attaquant égyptien a été heurté à la tête par le gardien de Newcastle, Martin Dubravka, et est resté de longues minutes au sol avant d'être évacué sur une civière. On ne sait pas encore s'il pourra être présent, mardi en Ligue des champions, pour le match retour contre Barcelone.

Dès cet instant, les hommes de Rafael Benitez ont redoublé d'énergie, mais à quelques minutes de la fin, les Reds ont obtenu un coup-franc côté droit.

Le coup-franc de Shaqiri

Alors qu'Alexander-Arnold s'est placé pour le frapper, Van Dijk a voulu que ce soit Xherdan Shaqiri, entré en jeu à la 66e minute, qui s'en charge. Finalement, le Suisse a déposé le ballon sur Divock Origi, au duel avec Jamaal Lascelles. Le cuir a touché le Belge puis le Britannique avant de finir au fond des filets de Dubravka (86e).

Un but qui offre la victoire à Liverpool et lui redonne provisoirement la tête en attendant de connaître le sort que réserve Manchester City à Leicester lundi soir.

Créé: 05.05.2019, 07h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.