Meier et les Sharks à une défaite de l’élimination

Hockey sur glaceDevant son public, San Jose s'est fait corriger par St.Louis lors de l'acte V de sa finale de conférence.

Le coach des Sharks Peter DeBoer va devoir se creuser les méninges avant le game 6.

Le coach des Sharks Peter DeBoer va devoir se creuser les méninges avant le game 6. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’ailier appenzellois Timo Meier et les San Jose Sharks font face à l’élimination en finale de la conférence Ouest des play-off de NHL. Dans la nuit de dimanche à lundi, l’équipe californienne a été battue 0-5 devant son public du SAP Center par les St.Louis Blues, qui mènent 3-2 dans la série au meilleur des sept matches. Et qui ne sont donc plus qu’à un succès de leur première participation à la finale de la Coupe Stanley depuis 1970.

Lors de cet acte V dominé par la franchise du Missouri (40-21 dans la statistique des tirs cadrés), l’attaquant Jaden Schwartz a enfilé ses 10e, 11e et 12e buts des play-off 2019 pour obtenir le premier hat-trick de sa carrière dans les duels éliminatoires alors que le gardien Jordan Binnington a signé son premier blanchissage.

En panne d’énergie, les Sharks ont de surcroît terminé la rencontre sans Erik Karlsson, Joe Pavelski et Tomas Hertl, blessés. Meier, lui, a patiné durant 16’10’’ et rendu une carte de -1. «Vous n’êtes jamais à l’aise le dos au mur, a expliqué Peter DeBoer, l’entraîneur en chef des Sharks après la rencontre. Mais nous sommes déjà passés par là et nous sommes confiants de pouvoir le refaire.»

L’acte VI aura lieu au Enterprise Center de St.Louis dans la nuit de mardi à mercredi. (nxp)

Créé: 20.05.2019, 07h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.