Beat Feuz remporte le globe de descente

Ski alpinLe Bernois n'a pas tremblé lors de la finale de la Coupe du monde de descente en Andorre. Il s'est classé 6e et conserve le globe de la spécialité.

Feuz a conquis son deuxième globe de descente consécutif.

Feuz a conquis son deuxième globe de descente consécutif. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Beat Feuz est le meilleur descendeur de la saison 2018-2019. Il a décroché le Globe de cristal de sa discipline de prédilection lors de l'ultime épreuve de la saison à Soldeu en Andorre. Seulement sixième de la dernière descente de l’hiver, Feuz a parfaitement géré son capital acquis tout au long de la saison grâce à une régularité exemplaire (6 podiums en 8 courses). En effet, il pouvait se contenter mercredi de terminer 12e en cas de victoire de Dominik Paris pour remporter le classement général de l’épreuve reine, une mission largement accomplie et ce malgré la magnifique performance de l’Italien qui remporte là sa quatrième descente de l’hiver.

C’est la deuxième fois que Beat Feuz est sacré en descente, après avoir déjà triomphé l’hiver passé. Il avait alors également dû attendre la dernière course de la saison pour se défaire du Norvégien Aksel Lund Svindal, qui a pris sa retraite après les Championnats du monde d’Are fin février.

Créé: 13.03.2019, 11h37

Articles en relation

Feuz monte sur le 40e podium de sa carrière

Ski alpin Troisième à Kvitfjell sur le super-G, le Bernois a ajouté une nouvelle place d'honneur à sa grande collection. Paris encore vainqueur. Plus...

Le globe de la descente attendra pour Beat Feuz

Ski alpin Deuxième de la descente de Kvitfjell derrière Dominik Paris, le Bernois n'est pas encore assuré de conserver le petit globe de la spécialité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.