Kilde en roi à Saalbach, Caviezel confirme

Ski alpinVainqueur du super-G dans la station autrichienne, le Norvégien prend les rênes du classement de la spécialité et du général. 2e de la course, Mauro Caviezel réalise aussi une bonne opération.

Aleksander Kilde a signé le meilleur temps de la course.

Aleksander Kilde a signé le meilleur temps de la course. Image: Christian Bruna/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Parti avec le dossard numéro 5, Mauro Caviezel était le premier des favoris à s’élancer sur le super-G de Saalbach (Autriche), vendredi. Sur la lancée de sa troisième place la veille en descente, le Grison a signé le deuxième chrono de la course en 58’’45, à 15 centièmes d’Aleksander Kilde. Ce dernier en profite pour s’emparer de la tête du classement de la spécialité et au général. Caviezel, lui, remonte au deuxième rang de la Coupe du monde de super-G.

Les deux hommes ont été bien aidés par les défaillances de Kjetil Jansrud (9e, +0’’65), Vincent Kriechmayr (10e, +0’’96) et Matthias Mayer (éliminé). Thomas Dressen, vainqueur de la descente dans la station autrichienne, complète le podium (+0’’31).

Beat Feuz, de son côté, n’a pas terminé la course. Sur une mauvaise réception après un saut, le Bernois n’a pas forcé et s’est retiré de la piste. Certainement pour ne pas prendre le risque de se blesser, alors qu’il devrait remporter son troisième Globe de descente lors de la prochaine course, à Kvitfjell (Norvège).

Marco Odermatt a terminé 12e à 1’’04, devant Gilles Roulin (17e, +1’’26), Stefan Rogentin (20e, +1’’38), Carlo Janka (26e, +1’’88), Gino Caviezel (31e, +2’’25) et Thomas Tumler (37e, +3’’47). Niels Hintermann n’est pas arrivé en bas.

Créé: 14.02.2020, 13h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.