Aline Danioth sort Petra Vlhova... puis se blesse

Ski alpinL'Uranaise a été évacuée sur une civière après avoir chuté en 8e de finale du géant parallèle de Sestrières. Succès de la Française Clara Direz.

Aline Danioth était en larmes sur sa civière.

Aline Danioth était en larmes sur sa civière. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Aline Danioth ne gardera pas un souvenir lumineux du géant parallèle de Sestrières (Italie). Elle a pourtant éliminé la Slovaque Petra Vlhova en 16e de finale. Mais en 8e de finale, dans lequel elle affrontait la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, elle est tombée et s'est apparemment gravement blessée au genou. Elle a été évacuée sur une civière.

La station italienne ne convient décidément pas à Aline Danioth: en décembre 2016, la skieuse d'Andermatt s’était déjà blessée au genou gauche à Sestrières, ce qui l’avait obligée à tirer un trait sur sa saison.

Aline Danioth a été évacuée sur une civière. Image: Keystone.

Les deux autres Suissesses engagées en 8es de finale ont été éliminées par deux Italiennes: Lara Gut-Behrami s'est inclinée de trois centièmes face à Marta Bassino, et Wendy Holdener de douze centièmes contre Sofia Goggia. Quatrième Suissesse en lice, Andrea Ellenberger avait été sortie par Gut-Behrami en 16e de finale.

Ce géant parallèle a été remporté, un peu à la surprise générale, par la Française de 24 ans Clara Direz. En finale, la skieuse de Sallanches a battu de 22 centièmes l'Autrichienne Elisa Mörzinger. Elle avait successivement battu l'Autrichienne Katharina Truppe (16e de finale), l'Américaine Mikaela Shiffrin (8e), la Slovène Tina Robnik (quart) et l'Italienne Marta Bassino (demi) pour arriver en finale.

Clara Direz tout à sa joie dans l'aire d'arrivée de Sestrières. Image: Keystone.

La finale pour la troisième place, 100% italienne, a été gagnée par Bassino, qui a précédé Federica Brignone de 25 centièmes.

Créé: 19.01.2020, 14h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.