Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboDeux start-up vaudoises
Et si cultiver nos champs produisait aussi de l’énergie

Les filtres de Voltiris offrent le plein soleil aux plantes. C’est la part du spectre lumineux dont les cultures n’ont pas besoin qui active la production photovoltaïque.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Produire une énergie décarbonée tout en assurant le bon rendement de certaines cultures? C’est le pari de l’agrivoltaïsme. Ce néologisme – combinant agriculture et photovoltaïque – promet d’ajouter une option à la diversité de l’approvisionnement en électricité. Dans le canton de Vaud, la pratique commence à se faire connaître. Deux start-up vaudoises tentent de faire leur place au soleil pendant qu’au niveau politique, cette nouveauté est en discussion. Un premier cultivateur vaudois est prêt à se lancer dans l’aventure afin de protéger ses cultures d’un climat de plus en plus imprévisible.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter