100 millions d'abonnés à Amazon Prime

E-CommerceAmazon a publié mercredi pour la première fois un chiffre sur ses abonnés au service Prime. Ils sont 100 millions.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant américain Amazon a indiqué mercredi que plus de 100 millions de personnes étaient abonnées à son service Prime, qui propose notamment livraisons gratuites et accès à son service de streaming vidéo. C'est la première fois qu'Amazon publie un chiffre sur ses abonnés au service Prime, qui constitue aujourd'hui un axe majeur de son modèle économique.

«Treize ans après son lancement, nous avons dépassé les 100 millions de membres Prime payants dans le monde entier», a indiqué le patron-fondateur du groupe, Jeff Bezos, dans sa traditionnelle lettre aux actionnaires publiée mercredi sur le site d'Amazon, basé à Seattle. «En 2017, Amazon a livré plus de cinq milliards de produits avec Prime dans le monde entier», a-t-il ajouté.

Hausse du tarif mensuel aux USA

Amazon avait annoncé en janvier une hausse du tarif mensuel d'abonnement à Prime aux Etats-Unis, qui passait de 10,99 dollars à 12,99 dollars. Le tarif à l'année est de 99 dollars. En France, le service est proposé à 5,99 euros par mois ou 49 euros l'année.

Surtout connu pour être un géant de la vente sur internet, Amazon est aussi numéro un mondial de l'informatique en nuage (AWS), a des plateformes de streaming vidéo et musical et commercialise l'assistant numérique vocal Alexa, présent dans de nombreux appareils.

Amazon emploie environ 560'000 personnes dans le monde et a dégagé en 2017 un bénéfice net de 3 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 178 milliards. (afp/nxp)

Créé: 19.04.2018, 01h53

Articles en relation

Nouvelle charge de Trump contre Amazon

Etats-Unis Trump a reproché samedi à Amazon de bénéficier de tarifs postaux trop avantageux et de ne pas payer assez d'impôts. Plus...

Amazon paie-t-il assez d'impôts? Trump inquiet

Etats-Unis Donald Trump s'est inquiété jeudi concernant le peu d'impôts que paierait le groupe de Jeff Bezos aux Etats-Unis. Plus...

Comment il est devenu le plus riche au monde

Jeff Bezos Le fondateur d'Amazon a ravi à Bill Gates la première place du classement des milliardaires. Découvrez son parcours. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...