3e trimestre satisfaisant pour le Vaudois Logitech

SuisseLes dispositifs de pointage et de vidéoconférence ont dopé les résultats de Logitech, fabricant vaudois d'accessoires informatiques.

D'octobre à fin décembre, Logitech a réalisé un chiffre d'affaires de 864,4 millions de dollars (presque autant en francs), une hausse de 6,4% sur un an.

D'octobre à fin décembre, Logitech a réalisé un chiffre d'affaires de 864,4 millions de dollars (presque autant en francs), une hausse de 6,4% sur un an. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fabricant d'accessoires et périphériques informatiques Logitech a engrangé au troisième trimestre de son exercice décalé 2018/19 - soit d'octobre à fin décembre - un chiffre d'affaires de 864,4 millions de dollars (presque autant en francs), en hausse de 6,4% sur un an.

L'excédent d'exploitation (Ebit) non-Gaap a décollé de 22,3% à 143,2 millions et le bénéfice net s'est envolé de près de 40% à 112,8 millions, a annoncé Logitech mardi dans un communiqué.

Les analystes consultés par AWP anticipaient au mieux des recettes de 862,8 millions, un Ebit non-Gaap de 143,0 millions et un bénéfice net de 107,2 millions. A l'exception des solutions domotiques (-49% à 20 millions de dollars) et des haut-parleurs mobiles (-35% à 96 millions), tous les segments d'activité ont participé à la croissance.

Principale source de revenus du groupe, les dispositifs de pointage ont gagné 6% à 149 millions, tandis que les claviers ont progressé de 14% à 144 millions. Les solutions de vidéoconférence ont bondi de 60% à 74 millions.

Sur les trois premiers trimestre cumulés, Logitech affiche une croissance de 9,6% à 2,16 milliards de dollars. La rentabilité opérationnelle non-Gaap a enflé de près d'un quart à 288,3 millions.

La multinationale valdo-californienne étoffe dans la foulée ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice, visant désormais un Ebit non-Gaap de 340 à 345 millions, contre 325 à 335 millions. La progression des revenus doit toujours s'établir dans un couloir de 9 à 11% à taux de changes constants. (ats/nxp)

Créé: 22.01.2019, 07h24

Articles en relation

Logitech cible les «gamers»

Informatique Logitech développe de nouvelles marques, comme Logitech G qui cible les joueurs de jeux vidéo. Le groupe valdo-californien envisage aussi de plus grosses acquisitions. Plus...

Logitech ne rachètera pas Plantronics

Périphériques Logitech ne poursuivra pas les négociations en vue d'une acquisition de Plantronics, spécialiste des casques audio. Plus...

La guerre commerciale n'a pas pénalisé Logitech

Informatique Les ventes de Logitech sont en hausse de 9% au deuxième trimestre. Le bénéfice net, lui, a crû de 57 à 64 millions. Plus...

Le Vaudois Logitech s'envole au 1er trimestre

Informatique Le groupe spécialiste des périphériques informatiques affiche des résultats en forte hausse. Il relève ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.