Près de 600'000 radios et autoradios DAB vendues

Statistiques La radio numérique continue sa progression en Suisse: près de 600'000 postes de radio et autoradios DAB ont été vendus en 2017, selon l'OFCOM.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Trois millions et demi d'appareils DAB sont désormais au total en circulation. Les magasins d'électronique ont vendu 304'000 radios DAB en 2017, peut-on lire dans la newsletter de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) publiée lundi. L'office se base sur les chiffres semestriels de l'institut de recherche GfK.

Par ailleurs, 290'000 véhicules étaient soit déjà équipés d'un appareil DAB (280'000), soit l'ont été après leur mise en circulation (8200). Le nombre de véhicules dotés d'autoradios numériques a connu une forte hausse, passant de 66% à 85% en un an. Pour la première fois, on dénombre plus d'un million de véhicules équipés d'une radio DAB .

Fin de la diffusion analogique

La branche de la radio prévoit d'abandonner progressivement la diffusion analogique par OUC dès 2020 pour la remplacer par le DAB. La radiodiffusion analogique s'arrêtera autour de 2025.

En vue de ce changement, une campagne d'information a été lancée en 2017 par l'OFCOM. De nombreuses actions sont menées à la radio, à la télévision, dans les journaux et par voie d'affiche. D'autres renseignements sur «La radio déménage» peuvent être consultés sur le site de la campagne.

//www.dabplus.ch/fr (ats/nxp)

Créé: 16.04.2018, 17h21

Articles en relation

Un quart des Suisses connectés en permanence

Sondage Le smartphone a remplacé la télévision et la radio, offrant désormais «toutes les possibilités à portée de main». Et le phénomène touche toutes les tranches d'âge. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...