Passer au contenu principal

Près de 8 millions de francs pour Carlos Ghosn

Le PDG du groupe Renault a gagné l'an dernier 7,251 millions d'euros au total (près de 7,9 millions de francs), en hausse de 0,49% par rapport à 2014.

Carlos Ghosn.
Carlos Ghosn.
Keystone

Renault avait annoncé en février un bond de 48,1% de son bénéfice net pour 2015, à 2,96 milliards d'euros, indiquant avoir atteint avec deux ans d'avance son objectif de rentabilité. La rémunération de Carlos Ghosn avait bondi de plus de 170% entre 2013 et 2014, passant de 2,669 millions d'euros à 7,215 millions d'euros.

Pour Renault, la rémunération est structurée en trois parties: une part fixe, une part variable qui rémunère la performance de l'année passée, et des «actions de performance» qui correspondent à une rémunération à long terme et visent à rémunérer la performance des hauts cadres du groupe sur les années à venir.

Selon des documents publiés par le groupe avant son assemblée générale annuelle, la part fixe pour l'exercice 2015 s'élève à 1,23 million d'euros, et n'a pas évolué depuis 2011. Carlos Ghosn va également percevoir une rémunération en qualité de PDG du groupe Nissan qui devrait être annoncée en juin.

Sa rémunération sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale, le 29 avril.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.