Près de 8 millions de francs pour Carlos Ghosn

AutomobileLe PDG du groupe Renault a gagné l'an dernier 7,251 millions d'euros au total (près de 7,9 millions de francs), en hausse de 0,49% par rapport à 2014.

Carlos Ghosn.

Carlos Ghosn. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Renault avait annoncé en février un bond de 48,1% de son bénéfice net pour 2015, à 2,96 milliards d'euros, indiquant avoir atteint avec deux ans d'avance son objectif de rentabilité. La rémunération de Carlos Ghosn avait bondi de plus de 170% entre 2013 et 2014, passant de 2,669 millions d'euros à 7,215 millions d'euros.

Pour Renault, la rémunération est structurée en trois parties: une part fixe, une part variable qui rémunère la performance de l'année passée, et des «actions de performance» qui correspondent à une rémunération à long terme et visent à rémunérer la performance des hauts cadres du groupe sur les années à venir.

Selon des documents publiés par le groupe avant son assemblée générale annuelle, la part fixe pour l'exercice 2015 s'élève à 1,23 million d'euros, et n'a pas évolué depuis 2011. Carlos Ghosn va également percevoir une rémunération en qualité de PDG du groupe Nissan qui devrait être annoncée en juin.

Sa rémunération sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale, le 29 avril. (ats/nxp)

Créé: 24.03.2016, 14h56

Articles en relation

Renault rappelle plus de 10'000 Zoé

Automobile Le constructeur automobile français va réviser ses voitures électriques en raison d'un risque d'usure de flexibles de freins. Plus...

Alpine renaît de ses cendres, vingt ans après

France La dernière berlinette avait été produite en 1995. La prochaine devrait être dans les concessions l'année prochaine, promet Renault. Plus...

Renault: le bénéfice net a bondi l'an dernier

Automobile Le constructeur français a réussi une excellente année 2015. Son bénéfice dépasse les trois milliards de francs. Plus...

Renault ouvre sa première usine en Chine

Automobile Le constructeur français réalise une implantation industrielle tardive sur le principal marché automobile mondial en vif ralentissement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.