Aluflexpack veut se faire coter à la Bourse suisse

EconomieSpécialisé dans la fabrication d'emballages flexibles, Aluflexpack prévoit de faire son entrée en bourse d'ici la fin du mois.

Image: Aluflexpack

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fabricant d'emballages Aluflexpack veut faire son entrée à la Bourse suisse. L'opération doit se faire d'ici fin juin et permettra à la société bâloise de lever environ 140 millions d'euros (environ 156 millions de francs) bruts auprès des investisseurs.

Le propriétaire et unique actionnaire Montana Tech, qui veut apporter jusqu'à 15% d'actions existantes en cas d'option de surallocation, veut rester l'actionnaire majoritaire, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. «Le produit de l'émission d'actions doit servir au développement et à l'automatisation des capacités de production et à des acquisitions ciblées», a précisé Aluflexpack.

Ce dernier est spécialisé dans la fabrication d'emballages flexibles pour l'industrie du café et du thé, les produits pharmaceutiques, la nourriture pour animaux et les produits laitiers. Au premier trimestre, l'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 50,6 millions d'euros et une marge brute d'exploitation (Ebitda) ajustée de 13,9%. (ats/nxp)

Créé: 03.06.2019, 08h59

Articles en relation

Uber cale pour son entrée en Bourse

Etats-Unis Le service de location de véhicule avec chauffeur a perdu plus de 7% lors de ses premiers pas en Bourse vendredi. Plus...

Stadler Rail à toute vapeur à la Bourse suisse

Suisse Le dernier fabricant helvétique de matériel ferroviaire joue désormais dans la cour des grands depuis le succès rencontré pour son entrée en bourse. Plus...

Medacta prévoit d'entrer en Bourse

Suisse L'entreprise tessinoise est spécialisée dans les dispositifs orthopédiques et neurochirurgicaux. Elle pourrait être cotée sur la Bourse suisse au deuxième trimestre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.