BKW renforce sa position dans l'énergie éolienne

ElectricitéLe fournisseur d'énergie bernois a repris à la société Samfi Invest Group quatre parcs éoliens en France.

BKW agrandit son parc éolien en France.

BKW agrandit son parc éolien en France. Image: Archives/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

BKW renforce sa position dans l'énergie en France en rachetant quatre parcs éoliens. Les ex-Forces motrices bernoises se sont aussi assurées une option pour une 5e installation.

Le contrat d'achat, dont le montant n'est pas révélé, a été signé lundi, précise mardi BKW. Sur les quatre parcs acquis, qui se situent dans différentes zones géographiques de l'Hexagone, un est opérationnel depuis le 1er mai dernier. Les trois autres se trouvent en phase de projet ou de construction et devraient être connectés au réseau en 2017 et 2018.

Les nouvelles centrales, qui viennent s'ajouter aux 24 déjà exploitées par le groupe bernois, comptent 22 turbines d'une puissance installée de plus de 49 mégawatts (MW). Elles produiront environ 120 gigawatts-heure d'électricité par an, soit la consommation annuelle de plus de 18'000 ménages.

La transaction doit encore recevoir l'aval des autorités françaises, sa finalisation étant attendue pour la fin du mois. Avec les installations planifiées, BKW détiendra 75 éoliennes en Allemagne, 118 en Italie, 31 prévues en Norvège et prochainement 28 outre-Jura. Celles-ci viennent s'ajouter aux 16 centrales helvétiques du groupe ainsi qu'aux participations dans les parcs éoliens d'Helvetic Wind en Allemagne et en Italie. (ats/nxp)

Créé: 08.11.2016, 10h01

Articles en relation

Le Bernois BKW rachète l'Allemand IFB Eigenschenk

Energie Le groupe énergétique BKW reprend l'entreprise allemande IFB Eigenschenk. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Plus...

Axpo s'attend à un exercice dans le rouge

Energie L'exercice 2015/2016, clos à la fin septembre, n'est pas bon pour le groupe énergétique alémanique. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.