Bitcoin Suisse veut élargir son offre

Cryptomonnaie La société de courtage Bitcoin Suisse a demandé à la Finma une licence bancaire et une autorisation de négociant en valeurs mobilières.

Bitcoin Suisse a été fondée en 2013.

Bitcoin Suisse a été fondée en 2013. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La société zougoise de cryptomonnaie Bitcoin Suisse a demandé une licence bancaire helvétique. La société de courtage réagit à un environnement réglementaire plus strict.

L'entreprise a demandé à l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) une licence bancaire et une autorisation de négociant en valeurs mobilières, afin d'élargir son offre de services et produits réglementés, selon un communiqué paru mardi.

«Bitcoin Suisse s'adapte à l'évolution du paysage réglementaire, où de plus en plus d'actifs et de services crypto sont soumis au droit bancaire et sécuritaire.»

Un CA de 44 millions

La société revendique avoir franchi plusieurs jalons ces derniers mois, comme la publication, pour la première fois, de ses résultats financiers. En 2018, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 44 millions de francs, un résultat net de 25 millions et des fonds propres de 50 millions. Ces derniers devraient croître en 2019.

Elle assure que le nombre de clients bancaires et institutionnels de Bitcoin Suisse a considérablement augmenté, par exemple pour des services de lutte contre le blanchiment d'argent et d'analyse de la blockchain. Elle ne précise pas leur nombre.

L'entreprise fondée en 2013 se décrit comme le plus ancien et le plus grand fournisseur de services financiers en cryptomonnaies en Suisse. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2019, 11h03

Articles en relation

La monnaie Libra aura besoin des banques

Argent virtuel Le moyen de paiement imaginé par Facebook n'a pas grand chose à voir avec les cryptomonnaies. La Libra serait même le contraire du Bitcoin. Plus...

Le bitcoin s'envole à plus de 12'000 dollars

Monnaie virtuelle Profitant de l'annonce faite par Facebook de lancer sa propre cryptomonnaie, le bitcoin atteint des records. Plus...

Dopé par la monnaie libra, le bitcoin bat des records

Cryptomonnaie Le bitcoin a franchi, samedi, la barre de 10'000 dollars, l'équivalent en francs. Une première. Plus...

Les arnaques liées au bitcoin explosent

Grande-Bretagne Le nombre d'arnaques liées aux cryptomonnaies a plus que triplé en un an en Grande-Bretagne pour atteindre près de 35 millions de francs. Plus...

Le bitcoin remonte à toute vitesse

Monnaie virtuelle Mardi, la cryptomonnaie bitcoin a franchi la barre des 8000 dollars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.