Bâloise lance son premier fonds immobilier

AssuranceLa compagnie d'assurance helvétique a amorcé, jeudi, une étape clé de sa stratégie de croissance en mettant sur pied son premier fonds immobilier.

L'émission du fonds a été réalisée par Bâloise Asset Management.

L'émission du fonds a été réalisée par Bâloise Asset Management. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bâloise a lancé son premier fonds immobilier avec un volume de placement de 275 millions de francs. L'émission du fonds a été réalisée par Bâloise Asset Management, a précisé l'assureur jeudi.

Le volume d'émission de 275 millions a été généré par plusieurs investisseurs, parmi lesquels des caisses de pension, des banques, des gestionnaires de fortune et des family offices, précise le communiqué.

Le lancement de ce fonds est une «étape clé» pour mettre en oeuvre la stratégie de croissance dans les activités pour les tiers. De plus, cela permet de renforcer le positionnement sur le marché suisse pour les investisseurs institutionnels.

Le fonds est destiné exclusivement aux investisseurs qualifiés. Il a été libéré le 1er octobre et est déjà pleinement investi, dans la mesure où le portefeuille est constitué de 35 propriétés issues du parc immobilier existant de Bâloise.

«Le fonds est une opportunité d'investissement qui générera un rendement dès le premier jour et dont le risque est limité grâce à un portefeuille largement diversifié», s'est félicité Dieter Kräuchi, directeur général (CEO) de Bâloise Immobilien Management. (ats/nxp)

Créé: 04.10.2018, 07h39

Articles en relation

Volume d'affaires stable pour Bâloise

Assurances Les chiffres présentés par le groupe ont atteint un niveau nettement inférieur aux prévisions des analystes. Plus...

La Bâloise a réalisé le 2e meilleur résultat de son histoire

Assurances Le groupe bâlois d'assurances affiche un bénéfice net en hausse de près de 60% pour s'inscrire à 710,7 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...