CH Media devient le plus grand groupe de TV privée

Médias suisses Le groupe suisse de télévision privée CH Media a annoncé la reprise de plusieurs chaînes alémaniques vendredi.

CH Media devient ainsi le plus grand groupe de télévision privé de Suisse.

CH Media devient ainsi le plus grand groupe de télévision privé de Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les chaînes de télévision alémaniques 3 , 4 , 5 et 6 changent de propriétaire. CH Media a annoncé vendredi le rachat du groupe 3 .

Cette reprise est un pas vers l'avenir, ont déclaré CH Media et le groupe 3 dans un communiqué commun. CH Media possède déjà les télévisions TV24, TV25 et S1. Avec l'acquisition de 3 , il devient le plus grand groupe de télévision privé de Suisse. Le prix d'acquisition n'a pas été dévoilé.

«Je me réjouis que nous soyons désormais numéro un en Suisse non seulement dans la radio privée, mais aussi dans la télévision privée», a déclaré Roger Elsener, directeur de CH Media pour la télévision, la radio et la distribution de films. Avec les chaînes du groupe 3 , «nous avons de plus grandes chances de croissance et nous allons investir dans de nouvelles offres».

Plus de 2000 collaborateurs

Avec ses journaux régionaux, ses portails en ligne, ses radios et ses chaînes de télévision, CH Media touche environ 2 millions de personnes en Suisse alémanique, a indiqué le groupe. Il réalise un chiffre d'affaires de 480 millions de francs et emploie plus de 2000 collaborateurs.

Le groupe 3 emploie 65 collaborateurs. Le diffuseur privé a débuté ses activités en août 2006 avec la chaîne 3 . Il a été bénéficiaire pour la première fois en 2009. Les émissions de 4 ont commencé en octobre 2012, celle de 5 en septembre 2014 et la chaîne 6 a été lancée en mars 2019.

(ats/nxp)

Créé: 18.10.2019, 15h45

Articles en relation

La diversité des médias s'appauvrit en Suisse

Étude L'étude Annales 2019 sur la qualité des médias, de l'institut fög, de l'Université de Zurich, fait le point sur la consommation des médias à l'heure des réseaux sociaux. Plus...

Les médias les plus fiables viennent de Romandie

Suisse Les Suisses continuent de faire confiance aux quotidiens régionaux dans les quatre régions linguistiques. Facebook est considéré comme le fournisseur d'informations le moins crédible. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.