Diesel: Audi aussi dans le viseur

Moteurs truquésLa filiale de Volkswagen fait désormais l'objet d'une enquête ouverte qui pourrait mener à de lourdes amendes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le parquet de Munich a déclaré lundi qu'Audi, en tant que personne morale, était l'objet d'une enquête ouverte dans le cadre du scandale du diesel. L'investigation ne concernait jusqu'à présent que des personnes physiques.

L'élargissement de l'enquête pourrait aboutir à des amendes. Il pourrait aussi conduire à des saisies de bénéfices.

Vendredi, la justice a annoncé qu'une enquête au pénal liée à l'affaire des émissions polluantes chez la filiale de Volkswagen était élargie à la direction. Les autorités peuvent infliger au groupe une amende pouvant atteindre jusqu'à 10 millions d'euros (11,4 millions de francs) et même davantage si ses responsables sont convaincus d'avoir enfreint la loi, selon les experts.

Audi, qui a contribué à hauteur de près d'un tiers aux 8,9 milliards d'euros de bénéfice réalisés par Volkswagen au premier semestre, est désormais largement touché par l'enquête de la justice allemande sur les émissions polluantes, après le scandale qui a éclaté aux Etats-Unis en septembre 2015.

Au début du mois de juillet, le parquet de Munich a fait arrêter un employé d'Audi soupçonné de fraude et d'information mensongère dans le cadre de son enquête sur l'affaire. En mars, il a fait procéder à des perquisitions sur les deux principaux sites du groupe en Allemagne. Audi a déclaré continuer à collaborer pleinement avec la justice. (ats/nxp)

Créé: 07.08.2017, 17h15

Articles en relation

Diesel: l'Union européenne veillera au grain

Europe La Commission européenne va surveiller de près les nouveaux logiciels pour les moteurs diesel après le scandale de 2015. Plus...

L’automobile allemande sur le banc des accusés

Economie Le «sommet du diesel» pourrait devenir le procès d’une industrie critiquée pour préférer la rentabilité à la santé. Plus...

Berlin perd patience face aux scandales

Industrie automobile L'Allemagne hausse le ton contre le secteur, décrédibilisé par les soupçons de cartel et de tricherie sur les émissions polluantes des véhicules diesel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...