Givaudan convoite le néerlandais Vika B.V.

ArômesCette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, permet au groupe genevois de renforcer son portefeuille de solutions de produits laitiers naturels.

Givaudan entend développer son offre de produits naturels.

Givaudan entend développer son offre de produits naturels. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Givaudan va s'emparer de l'entreprise néerlandaise Vika B.V., active dans l'industrie des aliments et des boissons. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé par le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et des parfums.

Cette acquisition permettra à Givaudan de renforcer son portefeuille de solutions de produits laitiers naturels, a expliqué mardi l'entreprise dans un communiqué. «Développer notre offre de produits naturels est une priorité clé pour Givaudan dans le cadre de notre stratégie 2020», a déclaré le directeur général du numéro un des parfums, Gilles Andrier.

Avec des liquidités existantes

Vika, qui emploie plus de 200 personnes dans le monde, propose à ses clients une gamme d'ingrédients laitiers, de fonds et de bouillons, ainsi que d'extraits à base de viande et de plantes. Son activité aurait apporté un chiffre d'affaires supplémentaire de 64 millions d'euros (environ 70 millions de francs).

Givaudan va finaliser ce rachat avec des ressources dont le groupe dispose déjà. Les autorités de la concurrence doivent encore donner leur approbation, attendue pour la seconde partie de l'année.

Les ventes de Vika correspondent à 1,5% de celles de Givaudan, ont souligné à l'agence financière AWP des analystes. Certains parmi eux saluent cette transaction qu'ils estiment à environ 150 millions de francs. Givaudan est présent dans près de 100 bureaux. L'entreprise emploie plus de 10'000 personnes dans le monde. (ats/nxp)

Créé: 11.07.2017, 09h40

Articles en relation

Givaudan a amélioré ventes et bénéfice

Parfumerie Le groupe genevois a vu son chiffre d'affaires s'améliorer de 6,1% pour s'établir à 4,7 milliards de francs. Plus...

Givaudan rachète le biennois Activ International

Arômes et parfums Le spécialiste biennois des arômes naturels passe aux mains du fabricant genevois d'arômes et parfums. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...