Grosse commande pour Stadler Rail outre-Manche

Royaume-UniL'entreprise de transport Wales & Borders a commandé des dizaines de rames dans le cadre d'investissements prévu par le ministère de l'Économie et des Transports.

Les détails financiers de la commande n'ont pas été évoqués.

Les détails financiers de la commande n'ont pas été évoqués. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le constructeur de matériel roulant Stadler Rail a décroché une importante commande au Royaume-Uni. L'entreprise de transport Wales & Borders a passé commande de 36 trams de type Citylink et de 35 rames de la gamme Flirt, dont onze à propulsion Diesel et 24 trimodales, précise le groupe de Bussnang lundi dans un communiqué. Les détails financiers n'ont pas été évoqués.

Les 36 trams-trains seront mis en service dès 2022 dans les localités galloises de Cardiff, Treherbert, Aberdare et Merthyr Tydil. Les 35 rames supplémentaires parcourront le réseau de métro de Galles du sud (South-Wales) entre Maesteg, Ebbw Vale et Cheltenham. Au total, le ministère de l'Économie et des Transports prévoit des investissements à hauteur de 5 milliards de livres sterling (6,34 milliards de francs au cours du jour), selon le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2018, 12h25

Articles en relation

Stadler a surmonté le choc du franc fort

Rail Les ventes ont retrouvé en 2017 leur niveau d'avant l'abandon du taux plancher par la Banque nationale suisse (BNS) en 2015. Plus...

Stadler Rail pourrait équiper le métro en Iran

Transport Le fabricant thurgovien a soumis une offre pour une commande de 1,3 milliard de francs pour les réseaux de Téhéran et de Karaj. Plus...

Stadler décroche 2 contrats en Pologne

Transport ferroviaire Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire va livrer des tramways et des rames automotrices pour des trains régionaux polonais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.