Ikea achète les bricoleurs amateurs de TaskRabbit

AmeublementLe groupe suédois rachète la startup TaskRabbit, qui permet de trouver dans son quartier un bricoleur amateur.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le numéro un mondial de l'ameublement Ikea va racheter la startup américaine TaskRabbit, qui permet de trouver dans son quartier un bricoleur amateur pour monter une étagère ou repeindre un mur.

Le groupe suédois entre ainsi dans le monde «de l'économie du partage» et ce rachat va «permettre aux clients d'Ikea (...) d'accéder à des services flexibles et abordables», a dit Jesper Brodin, PDG du groupe Ikea, cité dans un communiqué jeudi.

TaskRabbit, basée à San Francisco dans l'ouest des Etats-Unis, met en relation les consommateurs avec des bricoleurs pour effectuer des petits travaux, comme assembler des meubles, déménager ou refaire son intérieur, rappelle Ikea. TaskRabbit est présent dans 40 villes aux Etats-Unis, ainsi qu'à Londres.

La transaction, dont le montant n'est pas précisé, doit être finalisée en octobre. Ikea détiendra alors entièrement TaskRabbit, qui restera néanmoins une entité autonome au sein du groupe Ikea et pourra signer des accords avec d'autres distributeurs, précise encore le géant suédois. (afp/nxp)

Créé: 29.09.2017, 01h35

Articles en relation

Tout rénové, Ikea Aubonne est bien dans ses meubles

Ameublement Trois ans et demi de travaux, 70 millions de francs investis: l’enseigne suédoise mise maintenant sur les achats en ligne. Plus...

Chez Ikea, on fait (vraiment) comme chez soi

Chine Accablés par la chaleur, des citadins se réfugient dans les enseignes climatisées du géant suédois pour manger ou se reposer. Plus...

Ikea nomme un nouveau patron

Ameublement Jesper Brodin doit succéder le 1er septembre à un autre Suédois, Peter Agnefjäll, qui occupe le poste depuis 2012. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...