Ikea nomme un nouveau patron

AmeublementJesper Brodin doit succéder le 1er septembre à un autre Suédois, Peter Agnefjäll, qui occupe le poste depuis 2012.

Peter Agnefjäll était en fonction depuis 2012.

Peter Agnefjäll était en fonction depuis 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le numéro un mondial de l'ameublement Ikea a annoncé mercredi la nomination d'un nouveau directeur général, le Suédois Jesper Brodin. Le patron actuel dit vouloir «passer du temps avec sa famille».

M. Brodin, 48 ans, doit succéder le 1er septembre à un autre Suédois, Peter Agnefjäll, qui occupe le poste depuis 2012, a annoncé Ikea Group dans un communiqué.

À Älmhult (sud de la Suède), le berceau de l'entreprise, le futur patron était directeur de la gamme et de l'approvisionnement. Il rejoindra le siège d'Ikea Group et de sa maison mère Ingka Holding à Leiden (Pays-Bas).

Il a derrière lui une longue expérience au sein de l'enseigne jaune et bleu, qui l'a embauché comme directeur des achats au Pakistan en 1995. Il a ensuite occupé diverses fonctions au siège néerlandais, en Chine et en Suède.

M. Agnefjäll a annoncé qu'il quittait Ikea «après 22 années fantastiques». «J'ai estimé que c'était un bon moment pour me lancer de nouveaux défis. (...) Avant de prendre de nouvelles fonctions, je vais être en congés et passer du temps avec ma famille», a-t-il déclaré, cité dans un communiqué. (ats/nxp)

Créé: 24.05.2017, 12h15

Articles en relation

Le groupe Ikea a étoffé ses ventes mondiales

Ameublement Le géant suédois a enregistré une croissance globale de 7,9% pour l'exercice écoulé. Ce chiffre s'est monté à 3,1% en Suisse. Plus...

Ikea menace de revoir ses investissements

Russie Visé par de multiples poursuites judiciaires, le géant suédois de l'ameublement hésite à revoir son expansion dans le pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...