Karl Lagerfeld crée sa marque d'hôtels

LuxeLe directeur artistique de Chanel prévoit l'ouverture en 2018 d'un premier établissement 6 étoiles, à Macao.

L'enseigne de Karl Lagerfeld se veut être «à  son image, sur des projets sur-mesure concernant des hôtels, des résidences de luxe, des restaurants ou encore des clubs privés».

L'enseigne de Karl Lagerfeld se veut être «à son image, sur des projets sur-mesure concernant des hôtels, des résidences de luxe, des restaurants ou encore des clubs privés». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Karl Lagerfeld, qui collabore déjà avec l'hôtel de luxe Le Crillon ou encore l'hôtel Métropole à Monaco, a annoncé lundi lancer sa propre enseigne d'hôtellerie.

«Karl Lagerfeld est heureux d'annoncer le développement de ses activités avec la création d'une enseigne d'hôtellerie internationale à son nom, avec la signature d'un contrat exclusif avec Brandmark Collective B.V», selon un communiqué publié lundi.

L'enseigne du célèbre couturier se veut être «à son image, sur des projets sur-mesure concernant des hôtels, des résidences de luxe, des restaurants ou encore des clubs privés».

Pier Paolo Righi, président et PDG de la société de Karl Lagerfeld, cité dans le communiqué, a précisé que l'hôtel en projet à Macao, ancienne colonie portugaise repassée en 1999 sous tutelle chinoise, est «programmé pour ouvrir en 2018».

Versace Palace

Sans donner d'informations précises, le groupe assure «être en train d'étudier des opportunités pour ouvrir d'autres établissements dans le monde».

Contacté par l'AFP, le groupe explique que ce projet hôtelier «est né en 2014 d'une proposition reçue de la part de la société de jeux de Macao».

L'hôtel de luxe sera en effet intégré dans le Lisboa Palace Complex, un domaine financé et géré par la société de jeux de Macao, qui comprendra plusieurs casinos, des restaurants, des attractions et d'autres hôtels pour un total de 2000 chambres dont un Versace Palace, de la célèbre marque de haute couture, pour renforcer la connotation mode.

Il s'agit d'une première pour Karl Lagerfeld, qui a toutefois déjà collaboré pour d'autres enseignes sans pour autant apposer son nom sur le fronton.

Après avoir participé à la rénovation de la piscine, des espaces extérieurs et du restaurant de l'hôtel haut de gamme Le Métropole à Monte-Carlo, il travaille à la création d'une suite pour l'emblématique hôtel de luxe parisien Le Crillon, fermé depuis mars 2013 pour travaux et qui devrait rouvrir en 2017.

(afp/nxp)

Créé: 17.10.2016, 13h46

Articles en relation

Karl Lagerfeld tacle Kim Kardashian

Braquée à Paris Le directeur artistique de Chanel ne comprend pas pourquoi la star américaine a été si imprudente. Plus...

Hillary Clinton a les faveurs de Lagerfeld

Maison-Blanche La candidate est favorite pour l'investiture démocrate en vue de la présidentielle, comme Donald Trump côté républicain. Plus...

Pharrell Williams et Cara Delevingne chantent pour Lagerfeld

Haute couture Les deux stars se transforment en Franz et Sissi l’impératrice le temps d'un clip réalisé pour un défilé Chanel. Plus...

Des femmes rondes portent plainte contre Lagerfeld

Mode L'association «Belle, ronde, sexy et je m'assume» a déposé plainte pour «propos diffamatoires» à l'encontre du couturier Karl Lagerfeld. Celui-ci a soutenu à la télévision que «personne ne voulait voir de rondes sur les podiums». Plus...

Lagerfeld dément avoir traité Hollande d'«imbécile»

Crise de la dette Le créateur Karl Lagerfeld a invoqué un problème de traduction dans l'entretien. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-un, paru le 25 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...