L'acquéreur de Clariant touché par Harvey

Etats-UnisLe chimiste bâlois va être racheté par Huntsman, dont le siège se trouve à Houston, frappé par un important ouragan.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe Huntsman, en passe de racheter le chimiste bâlois Clariant, a été affecté par le cyclone Harvey. Son siège se trouve en effet dans la métropole texane de Houston, sévèrement touchée par les intempéries.

Dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi, la multinationale américaine a annoncé l'arrêt de la production sur ses sites texans de Chocolate Bayou, Conroe, Dayton, Freeport, Houston et Port Neches. Par ailleurs, le siège global et le centre technologique de Woodlands ont également dû être fermés.

Pour les autres sites situés dans le Golfe du Mexique - Geismar en Louisiane et Pensacola en Floride - l'exploitation peut être poursuivie pour le moment, poursuit Huntsman. La production reprendra sur les sites à l'arrêt dès que les conditions météorologiques le permettront, et après que le groupe aura procédé aux contrôles techniques de sécurité nécessaires.

Panalpina suspend ses opérations

Le groupe bâlois de transport et logistique annonce mardi soir avoir suspendu jusqu'à nouvel avis ses activités à Houston au Texas. La tempête tropicale Harvey présente trop de risques.

L'entreprise précise que ses infrastructures demeurent pour l'heure sèches et que le courant électrique n'y a pas été coupé. Elle ajoute que tous ses collaborateurs sont en sécurité. (ats/nxp)

Créé: 29.08.2017, 09h53

Articles en relation

La tempête Harvey, test de leadership pour Trump

Etats-Unis Dans un contexte politique difficile, le président américain va devoir démontrer sa capacité à diriger pour gérer Harvey. Plus...

Harvey: les inondations continuent au Texas

Etats-Unis La métropole de Houston est paralysée par les inondations qui continuaient lundi soir. La Garde nationale est mobilisée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.