La BCGE introduit l'action nominative unique

MarchésLes trois catégories de titres qui composent le capital de la Banque cantonale de Genève seront remplacées par une seule action.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les actions au porteur cotées ainsi que les nominatives A et B, non cotées, seront converties dès jeudi, a indiqué la BCGE lundi. Elles seront négociées à la Bourse suisse à partir de ce moment.

Après la conversion, le capital-actions de 360 millions de francs restera inchangé et se composera de 7,2 millions actions nominatives d'une valeur nominale de 50 francs. La cotation des nouvelles actions a obtenu l'aval de la Bourse suisse SIX Swiss Exchange.

L'opération ne nécessite aucune démarche de la part des actionnaires. Mais ceux qui souhaitent participer à la prochaine assemblée générale de la BCGE le 25 avril devront s'inscrire au registre des actionnaires de la banque d'ici au 10 mars.

Nouveaux statuts

Cette opération est la conséquence de l'entrée en vigueur des nouveaux statuts de la BCGE, acceptés fin avril 2016 par l'assemblée générale de la banque et ratifiés par le Grand Conseil genevois.

L'introduction de l'action unique a pour but de renforcer «la liquidité et l'attractivité du titre sur le marché des capitaux, d'offrir une plus grande transparence de l'actionnariat, d'abandonner le titre au porteur en anticipant l'évolution du droit suisse et de faciliter l'adaptation aux nouvelles exigences réglementaires», précise la BCGE. (ats/nxp)

Créé: 30.01.2017, 08h13

Articles en relation

Dans un «contexte pas simple», la BCGE recule

Banques La Banque cantonale de Genève (BCGE) a enregistré des résultats en repli au premier semestre 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...