La Bourse suisse rebondit après la veille

Marchés financierLe Swiss Market Index (SMI), qui avait reculé de 2,90% mardi, s'est affiché en hausse mercredi dans la matinée.

Mardi, les bourses avaient été chahutées. (Photo d'illustration)

Mardi, les bourses avaient été chahutées. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Bourse suisse tentait mercredi de se remettre, à l'instar de ses homologues européennes, de l'accès de panique qui s'est abattu mardi sur les places financières mondiales. Le Swiss Market Index (SMI), qui avait reculé de 2,90% mardi, s'est affiché en hausse mercredi dans la matinée, récupérant 0,86% à 10h00 à 8912,27 points.

Toutefois, malgré le rebond des Bourses américaine et asiatique ces dernières heures, les investisseurs demeurent fébriles, a prévenu Mirabaud Securities. Les spécialistes du courtier genevois associent les errements actuels du marché au trouble bipolaire, caractérisé par une humeur oscillant entre des périodes d'élévation et d'irritabilité.

Détente des taux

La progression des indices s'explique par la détente des taux liée à l'actualité politique aux Etats-Unis, selon Mirabaud Securities. Le président Donald Trump doit présenter mercredi un plan d'investissement sur dix ans destiné à rénover les infrastructures américaines. Par conséquent, les indices européens devraient s'afficher en hausse, selon l'établissement genevois.

Du côté macro-économique, la production industrielle allemande s'est essoufflée en décembre, cédant 0,6% par rapport au mois précédent. Les analystes tablaient sur une baisse de 0,5% sur un mois. Le déficit commercial français s'est encore creusé l'an dernier. En Suisse, le risque de bulle immobilière évalué par UBS s'est quelque peu estompé au quatrième trimestre de l'an dernier, sans toutefois disparaître. (ats/nxp)

Créé: 07.02.2018, 10h47

Articles en relation

Après sa chute, Wall Street reprend des forces

Bourse de New York La Bourse de New York a finalement terminé en nette hausse mardi à l'issue d'une journée particulièrement chaotique. Plus...

La Bourse suisse décroche dans un contexte nerveux

Marchés La Bourse suisse a connu une séance en baisse marquée mardi, cédant près de 3% à la clôture, dans le sillage de Wall Street qui a chuté de 4,6% la veille. Plus...

Débâcle asiatique après Wall Street

Bourse Les Bourses asiatiques ont dégringolé mardi matin, au lendemain du plongeon du Dow Jones. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Manifestation contre Monsanto, paru le 22 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...