La Suisse conserve son triple A auprès de Moody's

FiabilitéMoody's confirme la note maximale «AAA» pour la dette souveraine de la Suisse.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'agence de notation explique que les perspectives restent stables, a-t-elle annoncé vendredi soir dans un communiqué.

Pour Moody's, la résilience économique de la Suisse repose sur une économie et des institutions fortes, ainsi qu'un haut degré de diversité économique, de richesse et de flexibilité. Ces atouts lui ont permis de surmonter la crise financière mondiale, la crise de l'euro et l'appréciation récente du franc, poursuit le texte.

Mise en garde du 9 février

L'agence de notation relève également une capacité fiscale forte, qui permet à la Confédération de présenter un budget annuel équilibré et un ratio d'endettement public en dessous de 35%. Moody's pointe en outre les progrès significatifs faits pour atténuer les risques du secteur bancaire.

L'accès au marché économique unique européen est également perçu comme un avantage par l'agence de notation, qui met en garde les autorités suisses dans la mise en oeuvre de l'initiative anti-immigration de l'UDC. (ats/nxp)

Créé: 03.12.2016, 07h21

Articles en relation

La notation AA- du canton de Genève confirmée

Standard & Poor's La perspective passe toutefois de stable à négative, en raison du risque d'augmentation de l'endettement cantonal. Plus...

Dette souveraine: note «AAA» maintenue

Suisse L'agence de notation Standard and Poor's conserve sa confiance dans l'économie helvétique. Plus...

Standard and Poor's confirme le triple A de la Suisse

Notation financière Standard and Poor's (S&P) confirme la note de la dette souveraine de la Suisse. C'est la plus élevée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.