La Suisse veut se profiler dans les «cleantech»

TechnologiesLe nombre d'emplois dans ce domaine a augmenté de 25% ces cinq dernières années, représentant 5,5% des forces de travail.

La Suisse est championne du monde du nombre de brevets cleantech par habitant.

La Suisse est championne du monde du nombre de brevets cleantech par habitant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse fait la publicité de son secteur des technologies vertes (cleantech) à l'étranger. Une brochure en anglais de 78 pages a été éditée, dans laquelle la présidente de la Confédération Doris Leuthard promet: «La Suisse est prête à pousser l'innovation au stade supérieur».

Et en effet, le secteur a le vent en poupe en Suisse. Le nombre d'emplois dans ce domaine a augmenté de 25% ces cinq dernières années, peut-on lire dans le «Swiss Cleantech Report 2017» présenté mercredi aux médias. Au total, 5,5% des forces de travail helvétiques sont employées dans les cleantech.

Par ailleurs, la Suisse est championne du monde du nombre de brevets cleantech par habitant, souligne le rapport. Ils atteignent 4000 par million de personnes.

Il s'agit de la deuxième édition du rapport, la première étant parue en 2011. Edité par les Offices fédéraux de l'énergie et de l'environnement, l'Institut fédéral de la propriété intélectuelle, Switzerland Global Enterprise et CleantechAlps, le fascicule sera distribués dans les représentations suisses de l'étranger, les business hubs ou encore Swissnex. (ats/nxp)

Créé: 22.02.2017, 13h13

Articles en relation

L’eldorado londonien attire les start­-up suisses

Cleantech La taille du marché anglais et les capacités financières de la City font de ce pays un lieu de prospection privilégié Plus...

Le National rejette l'initiative populaire «Cleantech»

Energie L'initiative populaire «Cleantech» du PS, qui demande que la Suisse atteigne 50% de courant vert d'ici 2030, est irréaliste et en partie obsolète. C'est du moins ce qu'estime le Conseil national. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...