Le canton de Vaud lance sa propre marque, «Vaud»

TerroirCe label sera attribué aux entreprises vaudoises dites d'excellence et aux produits du terroir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mettre en lumière «ce qui se fait de mieux» dans le canton. Tel est le but du Conseil d'Etat vaudois annoncé dans un communiqué.

Cette nouvelle marque «VAUD», qui a été présentée jeudi au Château de Chillon en présence d'une centaine d'invités, doit décloisonner les secteurs de la promotion. L'objectif consiste à mettre en exergue «une communauté d'acteurs» qui fait la richesse et la notoriété du territoire vaudois.

Gouvernance

Pour bénéficier de la marque «VAUD», les entreprises devront répondre «à vingtaine de critères exigeants», relatifs notamment à leur ancrage territorial ainsi qu'à leur engagement social, économique et environnemental. La marque permettra ainsi de mettre en valeur les entreprises et institutions les plus emblématiques du canton, poursuit le communiqué.

Concernant les produits du terroir, un label «VAUD / produits d'excellence» sera créé. Celui-ci s'appuiera sur les bases du label suisse «Regio Garantie».

La gouvernance de la marque «VAUD», dont le Conseil d'Etat reste l'unique propriétaire, sera définie durant le courant de l'année 2019. Son lancement est prévu dès le 1er janvier 2020. A noter encore que l'entier de cette nouvelle démarche promotionnelle du canton se fonde sur un partenariat public-privé. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2018, 18h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.