Le commerce en ligne booste les chiffres de Coop

CommerceLe groupe de distribution bâlois a étoffé son chiffre d'affaires de 3% à 29,2 milliards de francs l'an passé.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Coop a étoffé son chiffre d'affaires de 3% à 29,2 milliards de francs l'an passé. Dans le commerce de détail, le groupe bâlois a vu ses ventes progresser de 1,4% à 17,4 milliards. C'est le commerce en ligne qui enregistre la plus forte embellie.

Les recettes dans ce secteur ont bondi de 18,8% à 1,7 milliard de francs, précise le numéro deux de la distribution en Suisse dans un communiqué publié vendredi. Les magasins en ligne inscrivent un chiffre d'affaires de 19,8% pour atteindre 675 millions. Le supermarché coop@home croît de 10,5% à 142 millions.

Dans l'électronique, les magasins en ligne (Microspot, Nettoshop, Fust et Interdiscount) affichent une croissance de 22,8% à 422 millions de francs. Le produit net du commerce de gros en ligne s'envole de 18,2% à un milliard.

Ventes stables dans les supermarchés

Dans le commerce de détail physique, les supermarchés ont vu leur fréquentation grimper de 5,7%. Leurs revenus ont, en revanche, stagné à 10,3 milliards de francs. Les enseignes spécialisées ont enregistré une augmentation de 2,8% à 7,1 milliards de francs. Dans l'électronique, les ventes se sont établies à 2 milliards - un montant identique à celui de 2016.

Dans le commerce de gros et la production, les recettes ont augmenté de 6,0% pour s'établir à 13 milliards. Le groupe Transgourmet a dégagé un chiffre d'affaires de 9,1 milliards, soit une hausse de 6%. Il renforce ainsi sa position de numéro deux européen du libre-service et des livraisons en gros, se félicite Coop. Les marques propres et labels issus du développement durable enregistrent, eux aussi, une hausse: de 5,6% à 3,7 milliards de francs.

Le détaillant rhénan publiera son bénéfice net lors de sa conférence de presse de bilan, le 15 février prochain. Son concurrent Migros dévoilera, lui, son chiffre d'affaires à la mi-janvier, avant sa conférence annuelle qui se tiendra en mars.

(ats/nxp)

Créé: 05.01.2018, 11h07

Articles en relation

Coop renonce aux horaires allongés

Vaud Le détaillant veut procéder à une analyse plus approfondie avant de changer l'emploi du temps de ses collaborateurs. Plus...

Coop et Migros revoient leur masse salariale

Distribution Les hausses de salaires accordées pour 2018 dépassent celles qui avaient été négociées pour l'année en cours. Plus...

Le plus grand site de production Coop a ouvert

Bâle-Campagne Le détaillant a ouvert un bâtiment de la taille de 10 terrains de foot, qui comprendra la plus grande cave de Suisse ainsi qu'une chocolaterie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...