Le groupe MGI ne viendra pas à Baselworld

HorlogerieL'hémorragie continue pour le Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie qui aura lieu fin mars. Le groupe horloger MGI renonce à venir à la grand-messe.

Plusieurs grandes marques seront absentes de Baselworld cette année.

Plusieurs grandes marques seront absentes de Baselworld cette année. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe MGI, qui appartient à l'entreprise américaine Movado, renonce à exposer à Baselworld, alors qu'il y occupe une surface importante.

La marque emblématique Ebel, propriété du groupe basé à Bienne (BE), ne sera donc pas à Bâle pour la première fois depuis de nombreuses années. Un porte-parole de Baselworld a confirmé jeudi à l'ats que MGI ne participera pas au salon qui se tiendra du 22 au 27 mars 2018.

Baselworld, qui avait attiré 1300 exposants l'an dernier, devrait en compter au maximum 700 cette année. De nombreux sous-traitants ont renoncé à s'y rendre.

Raisons économiques

MGI avait vécu un début d'année 2017 difficile comme la plupart des horlogers. Le groupe avait annoncé fin avril 2017 qu'il allait licencier 32 personnes sur ses deux sites biennois pour des raisons économiques.

A cette date, la firme employait un peu moins de 200 personnes à Bienne. Elle est présente dans cette ville depuis plus de 40 ans. Le groupe produit les marques Movado, Ebel et Concord et distribue sous licence d'autres marques.

Movado emploie au total quelque 1300 personnes à travers le monde. La société est basée dans le New Jersey au nord-est des Etats-Unis. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2018, 13h01

Articles en relation

Départ des sous-traitants «pas surprenant»

Baselworld Les acteurs du milieu de l'horlogerie estiment que le mouvement de départ de nombreux exposant à Baselworld a démarré il y a quelques années. Plus...

Déçus de Baselworld, ils lancent un nouveau salon

La Chaux-de-Fonds Des sous-traitants mécontents ont décidé de créer un salon de l'horlogerie à La Chaux-de-Fonds. La ville se réjouit. Plus...

Le nombre d'exposants est divisé par deux

Baselworld Le nombre d'exposants sera «bien plus petit», mais les plus importants d'entre eux seront toujours présents. Plus...

Louis Erard n'ira pas au prochain Baselworld

Horlogerie L'horloger jurassien estime que le salon bâlois «ne correspond plus à la façon de mener les affaires». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

France: le FN contre la limitation à 80?km/h, paru le 19 janvier 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...