Les Suisses sont friands des livraisons de Fnac.ch

EconomieLe site Fnac.ch a livré 30'000 colis depuis son lancement, le 7 novembre dernier. Pour son directeur, c'est une réussite.

Les Suisses sont friandes de livraisons. (Image d'illustration)

Les Suisses sont friandes de livraisons. (Image d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le site Fnac.ch a connu des débuts prometteurs, indique le directeur de Fnac Suisse Karim Dali dans une interview au «Matin Dimanche», avec 30'000 colis livrés depuis son lancement le 7 novembre.

M. Dali voit encore des possibilités d'extension en Suisse romande.

Avec six enseignes en Suisse romande, dont la plus récente à Neuchâtel ouverte à la mi-novembre, et la mise en place d'un site libellé en francs suisses, Karim Dali met en oeuvre la stratégie «omnicanale» du groupe (un site internet relayé par un réseau de magasins). Il souligne l'importance de la Suisse, puisqu'il s'agit du deuxième projet en importance pour le Groupe Fnac.

«La part des produits éditoriaux représente 49% de nos ventes», explique-t-il. Ils se scindent en deux parties: les livres pour 25% et 24% constitués par le gaming, l'audio, les DVD et Blu-Ray et la papeterie.

Fnac.ch pourrait encore grandir

«Il y a encore des possibilités d'extension en Suisse romande, c'est une certitude. Mais ne brûlons pas les étapes», ajoute Karim Dali, rappelant la progression lente de l'implantation de la Fnac en Suisse romande. Après l'échec à Bâle en 2008, la Suisse alémanique reste sans Fnac. «Mais il ne faut jamais dire jamais. Si cela devait se faire, ce serait probablement en partenariat avec un acteur allemand», dit-il.

M. Dali se défend d'avoir tué le marché du livre en Suisse romande: Payot reste le principal acteur d'un marché de quelque 200 millions, alors que «nous venons en troisième position avec environ 20% de part de marché derrière les librairies indépendantes». (ats/nxp)

Créé: 25.12.2016, 12h45

Articles en relation

La Fnac poursuit son expansion romande

Neuchâtel Un an après son arrivée en Valais, le distributeur a ouvert un magasin en terres neuchâteloises, à la Maladière. Plus...

Le TF rejette l'action d'une librairie contre la Fnac

Neuchâtel La procédure lancée par le commerce intervient trop tard, selon une décision du Tribunal fédéral publiée vendredi. Plus...

La Fnac augmente son offre d'objets connectés

Technologie L'enseigne française a décidé d'ouvrir plusieurs magasins dédiés aux nouvelles technologies l'année prochaine. Plus...

La Fnac va ouvrir une succursale à Neuchâtel

Suisse Le distributeur français de produits culturels et technologiques va ouvrir en novembre un magasin dans le centre commercial de La Maladière. Plus...

Duel entre La Fnac et Conforama pour Darty

Eletroménager L'agitateur culturel et le distributeur de meubles ont relevé deux fois chacun leurs offres d'acquisition de Darty. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...