Liste grise: un pas de plus vers le retrait de la Suisse

Transparence fiscale Les experts européens recommandent de rayer la Suisse de la liste grise des paradis fiscaux le 10 octobre prochain.

Les ambassadeurs européens doivent encore donner leur accord pour le retrait de la Suisse de la liste grise.

Les ambassadeurs européens doivent encore donner leur accord pour le retrait de la Suisse de la liste grise.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse doit être retirée de la liste grise européenne des paradis fiscaux en octobre. Telle est la recommandation émise vendredi à Bruxelles par le groupe d'experts européens en charge des thématiques fiscales.

Le 19 mai, jour des votations sur la réforme de l'imposition des entreprises, le président de la Confédération Ueli Maurer avait encore réclamé que la Suisse soit rayée de la liste grise européenne «le plus rapidement possible».

L'Union européenne (UE) avait cependant pris son temps. Vendredi, les experts ont enfin fait la recommandation tant attendue: la Suisse devrait être retirée de la liste grise, a indiqué à Keystone-ATS un connaisseur du dossier.

Avant que les ministres des Finances européens raient définitivement la Suisse de la fameuse liste lors de leur rencontre du 10 octobre à Bruxelles, les ambassadeurs européens doivent encore donner leur accord. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2019, 20h59

Articles en relation

Blanchiment: le Panama à nouveau épinglé

Sanction Le Gafi a remis le Panama sur sa liste «grise» des pays qui ne coopèrent pas assez pour lutter contre le blanchiment d'argent. Plus...

RFFA: les ministres de l'UE satisfaits du «oui» suisse

Evasion fiscale Après l'acceptation de la réforme fiscale, les ministres européens des finances proposent de rayer la Suisse de la «liste grise» des paradis fiscaux. Plus...

La Suisse restera sur la liste grise de l'UE

Fiscalité Le retrait de la Suisse de la liste grise de l'UE ne figure pas à l'agenda de la réunion des ministres européens des finances à Luxembourg. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.