Migros réorganise Micasa et Interio

SuisseLe géant orange réorganise sa branche de l'ameublement. Une vingtaine d'emplois devraient être supprimés.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les filiales Micasa et Interio seront dotées d'une gestion et d'une direction centralisées. Une vingtaine d'emplois passeront à la trappe.

La branche de l'ameublement de Migros sera dirigée à l'avenir par Michel Keller, actuel responsable de Micasa et directeur ad interim d'Interio, a indiqué le numéro un suisse de la distribution jeudi.

La restructuration permettra au groupe de réaliser des économies par le biais notamment d'achats groupés et de partage de logistique. Depuis des années, le marché suisse de l'ameublement est sous pression et les marques de Migros l'ont également ressenti, précise le communiqué.

Plan social négocié

Jusqu'au printemps prochain, une vingtaine d'emplois devraient être supprimés. Migros assure mettre tout en oeuvre pour trouver aux collaborateurs concernés une solution au sein du groupe.

Dans un communiqué, la Société des employés de commerce regrette cette décision. L'organisation a déjà négocié un plan social avec Interio et se trouve en discussions avec Micasa, précise-t-elle.

Créé en 1974, Interio appartient à Migros depuis 1997. Micasa est depuis 1981 l'enseigne spécialisée dans l'ameublement du géant orange. (ats/nxp)

Créé: 30.06.2016, 11h46

Articles en relation

Filiale de Migros évacuée à Bâle

Incident Une filiale de la Migros à Bâle a été évacuée lundi peu après midi en raison d'une fuite de CO2 dans une installation frigorifique. Plus...

Tentative de phishing avec le logo de Migros

Commerce de détail Des criminels utilisent un faux sondage du géant orange sur Facebook et Twitter en promettant aux internautes un bon d'achat de 300 francs. Plus...

Migros, l’empire insatiable

Commerce de détail L’entreprise orange ne s’est jamais autant développée que durant la dernière décennie Plus...

Le franc fort pénalise avant tout Migros à Genève

Commerce de détail Les ventes du centre commercial de Balexert ont chuté de près de 6%. Lueur d’espoir: le franc tend à faiblir. Plus...

Le franc fort pénalise avant tout Migros à Genève

Commerce de détail Les ventes du centre commercial de Balexert ont chuté de près de 6%. Lueur d’espoir: le franc tend à faiblir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.