Nestlé mise sur le surgelé végétarien

Etats-UnisLa société veveysane s'empare jeudi de la société américaine Sweet Earth, spécialisée dans les préparations à base de tofu.

Sweet Earth entre dans le giron du groupe Nestlé.

Sweet Earth entre dans le giron du groupe Nestlé. Image: sweetearthfoods.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nestlé renforce ses activités dans les plats préparés surgelés aux Etats-Unis. Le groupe veveysan, numéro un mondial de l'alimentation, va acquérir l'entreprise californienne Sweet Earth, spécialisée dans les produits végétariens. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Kelly et Brian Swette, les cofondateurs de l'entreprise née il y a six ans, continueront de gérer l'entreprise de manière indépendante, avec le soutien de la division américaine de Nestlé active dans l'alimentation, écrit jeudi la multinationale. A la faveur de l'opération, cette dernière s'implante dans le secteur des aliments à base végétale.

Ce dernier segment présente une croissance à deux chiffres et devrait représenter d'ici 2020 un marché de plus de 5 milliards de dollars (4,71 milliards de francs) aux Etats-Unis. Nestlé et ses filiales y ont engrangé l'an dernier des revenus de plus de 27 milliards de dollars.

Les produits de Sweet Earth sont en vente dans plus de 10'000 commerces dont les chaînes Whole Foods, Target, Kroger et Walmart. Ses plats, des burritos ou des sandwichs, entre autres, sont préparés à partir de tofu, de lentilles, de pois chiches ou de haricots.

Autre acquisition en juin

En juin dernier, la filiale américaine de Nestlé a pris une participation minoritaire non spécifiée dans Freshly, un autre spécialiste américain des plats prêts à la consommation. L'entrée du géant veveysan au capital de Freshly s'est effectuée dans le cadre d'une ronde de financement dans laquelle Nestlé a représenté le principal investisseur.

La société américaine est basée à New York, mais son siège opérationnel se trouve à Phoenix, en Arizona. Freshly compte actuellement quelque 400 employés et compte embaucher dans les douze prochains mois. (ats/nxp)

Créé: 07.09.2017, 13h39

Articles en relation

Nestlé ferme une usine, 190 emplois menacés

Canton de Soleure Nestlé Skin Health va fermer l'usine Galderma à Egerkingen, 190 personnes risquent de perdre leur emploi. Plus...

Plainte contre Nestlé pour une histoire d'eau

Etats-Unis Des plaignants estiment que les bouteilles de la marque «Poland Spring» sont pour la plupart remplies d'eau souterraine et non d'eau de source. Plus...

Les firmes suisses emploient 230'000 personnes aux Etats-Unis

Emploi Nestlé est le premier employeur helvétique outre-Atlantique. Dans l’autre sens, c’est McDonald’s qui est le plus important employeur nord-américain en Suisse. Plus...

L'enseigne de Nestlé s'enflamme à La Tour-de-Peilz

Fait divers La grande enseigne lumineuse qui couronne le siège de Nestlé Suisse, à La Tour-de-Peilz, a soudainement pris feu jeudi soir. Un incendie impressionnant mais rapidement maîtrisé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...