Nestlé suspend les voyages d'affaires

CoronavirusLe géant suisse de l'alimentation a demandé à tous ses employés au niveau mondial de ne pas voyager pour affaires jusqu'au 15 mars.

Les expatriés continuent d'assurer leurs fonctions.

Les expatriés continuent d'assurer leurs fonctions. Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a suspendu ses voyages d'affaires jusqu'au 15 mars, a indiqué mardi un porte-parole du groupe à l'AFP. Cette décision a été prise face à la propagation de l'épidémie de coronavirus.

«Je peux confirmer que nous avons publié une note interne ce (mardi) matin statuant qu'à titre de précaution, nous demandions à tous nos employés au niveau mondial de ne pas voyager pour affaires jusqu'au 15 mars», a-t-il déclaré. «Nous réexaminerons cette mesure à la lumière des évolutions extérieures», ajoute cette note interne du groupe dont le siège se trouve à Vevey, sur les rives du lac Léman.

Les expatriés continuent d'assurer leurs fonctions, a précisé le porte-parole, interrogé quant à d'éventuels rapatriements. «Nous surveillons de près la situation par assurer la sécurité de nos employés», a-t-il cependant souligné.

Un premier cas de coronavirus a été annoncé en Suisse mardi après-midi dans une région proche de l'Italie, qui a connu une augmentation soudaine du nombre de cas recensés ces derniers jours. (ats/nxp)

Créé: 25.02.2020, 22h40

Articles en relation

Direct - Le Japon s'apprête à déclarer l'état d'urgence

Coronavirus Retrouvez toutes les informations sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus. Plus...

La première victime suisse est un Tessinois de 70 ans

Suisse La Suisse est désormais touchée par le coronavirus. La Confédération a confirmé un cas mardi dans le canton du Tessin. Plus...

Pour qui le Covid-19 est-il dangereux?

Étude Une nouvelle étude montre qui est le plus fréquemment infecté par le nouveau coronavirus et à quel âge des complications surviennent le plus souvent. Plus...

La contamination s'accélère dans le monde

Coronavirus L'OMS évoque un risque de «pandémie» au sujet du coronavirus qui s'étend dans plusieurs pays du monde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.