Netflix engrange plus d'abonnés que prévu

RésultatsLa plateforme de streaming a engrangé 7,41 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre. Son titre a bondi en Bourse.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a affiché de meilleures performances qu'attendu au premier trimestre, engrangeant notamment 7,41 millions d'abonnés supplémentaires, a-t-il annoncé lundi, une bonne santé qui a fait bondir le titre en Bourse.

Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde (dont 119 millions d'abonnés payants, la différence étant due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois), soit une hausse de 7,41 millions de souscripteurs, un record pour un premier trimestre. Les analystes en attendaient 6,3 millions. Sur ces 125 millions, 68,3 millions sont en dehors des Etats-Unis.

Vers 22H00 GMT, le titre avançait de 6,08 % à 326,5 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. Sur ces 7,41 millions de nouveaux abonnés, 1,96 million sont aux Etats-Unis, le reste à l'international.

Côté finances, le groupe a dépassé ses propres attentes avec un bénéfice net de 290 millions de dollars, soit davantage que ses propres prévisions (282 millions) et un bond de plus de 60% par rapport au premier trimestre de l'an dernier.

Quant au chiffre d'affaires, il est ressorti sur la période à 3,7 milliards de dollars ( 40%), un peu mieux que prévu par le groupe et conforme aux attentes moyennes des analystes. Avec désormais quasiment 50% du chiffre d'affaires réalisé à l'international et 55% de ses abonnés, le groupe continue de récolter les fruits de ses investissements importants pour se développer en dehors de son pays d'origine.

Pour le second trimestre, Netflix prévoit une hausse de 6,2 millions d'abonnés --dont 5 millions à l'international-- pour atteindre 131 millions. Le groupe anticipe aussi des dépenses en contenu et en marketing plus importantes au second semestre et prévoit que les ventes à l'international seront supérieures aux revenus émanant des Etats-Unis. (afp/nxp)

Créé: 17.04.2018, 00h27

Articles en relation

Netflix relance «Lost in Space», une série de 1965

VOD La plateforme vient de mettre à disposition les 10 épisodes de la saison 1. Un remake à des années-lumière de la première version. Plus...

Susan Rice rejoint Netflix

Etats-Unis Susan Rice, l'ancienne conseillère à la sécurité nationale d'Obama, entre au conseil d'administration de Netflix. Plus...

Après Narcos, une série sur la corruption au Brésil

Télévision Le réalisateur brésilien José Padilha s'attaque à la corruption qui ronge son pays dans la série de Netflix «Le Mécanisme», inspirée du scandale Petrobas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...