Netflix mise 1 milliard de dollars de plus aux USA

StreamingNetflix va investir 1 milliard de dollars supplémentaires au Nouveau-Mexique et créer 1000 emplois.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Netflix va investir un milliard de dollars de plus aux Etats-Unis et y créer 1000 emplois supplémentaires par an dans les dix prochaines années, ont indiqué lundi des élus de l'Etat du Nouveau-Mexique, où ces investissements seront effectués.

Le groupe a choisi cet Etat de l'ouest du pays comme nouveau site de production, et est en train de boucler des négociations pour racheter un complexe de studios de cinéma, ABQ, ont indiqué la gouverneure Susana Martinez et le maire de la ville d'Albuquerque, Tim Keller. Ce complexe servira à la production des séries «Daybreak» et «Chambers», commandées récemment par la plateforme de streaming.

«Après des années d'efforts pour baisser les impôts et rendre le Nouveau-Mexique plus accueillant pour les entreprises, nous récoltons enfin des résultats incroyables», s'est réjouie Mme Martinez.

Pour attirer le géant du streaming, les autorités locales lui ont fait miroiter de nombreuses aides, dont des subventions publiques d'un montant total avoisinant les 15 millions de dollars.

Netflix, qui compte plus de 130 millions d'abonnés à travers le monde, a déjà tourné certains de ses contenus originaux au Nouveau-Mexique, les séries «Godless» et Longmire" notamment. Le groupe a annoncé dernièrement installer son premier hub de production européen en Espagne. (afp/nxp)

Créé: 08.10.2018, 23h13

Articles en relation

Amazon enclenche la vitesse supérieure

Télévision Le géant américain a investi de gros moyens pour concurrencer Netflix sur le marché des séries en streaming. Plus...

Les savoirs inutiles: Netflix

Connaissances Quelques notions scientifico-historiques pour briller en société. Aujourd'hui, la plateforme de streaming Netflix. Plus...

Netflix installe son 1er studio européen à Madrid

Espagne Le site de 22.000 mètres carrés abritera des productions dirigées par Netflix, ainsi que celles développées par des tiers pour la plateforme de vidéo en ligne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...