Nike simplifie sa structure et supprime 1400 emplois

EquipementierLe groupe veut créer de la croissance en supprimant notamment le quart de ses références de chaussures.

Le groupe employait 70'700 personnes au 31 mai 2016.

Le groupe employait 70'700 personnes au 31 mai 2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nike a annoncé jeudi qu'il supprimerait 2% environ de ses emplois dans le cadre d'une simplification de sa structure organisationnelle. Cela représenterait 1400 licenciements sur un total de 70'700 salariés au 31 mai 2016.

L'équipementier sportif compte créer de la croissance en se concentrant sur douze grandes villes dans dix pays, en réduisant les temps de production et en supprimant le quart de ses références de chaussures.

A partir de l'exercice fiscal 2018, Nike publiera les résultats sur la base de quatre segments opérationnels et non plus six: Amérique du Nord/Europe/Proche-Orient et Afrique; Grande Chine; Asie-Pacifique; Amérique latine. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2017, 16h51

Articles en relation

Nike lancera un voile islamique sportif en 2018

Religion Le vêtement sera conçu en collaboration avec les femmes athlètes sponsorisées par l'équipementier américain. Plus...

Les Bleus signent avec Nike pour 53 mio par an

Football L'équipe de France va prolonger son contrat avec l'équipementier sportif jusqu'en 2026. Plus...

Nike équipera les équipes de foot jusqu'en 2026

France L'Américain va rester l'équipementier de la Fédération française de football (FFF) pour la période 2018-2026. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...