Panne chez Swisscom: un logiciel défectueux

TélécommunicationsLa cause exacte du dysfonctionnement qui a affecté les clients commerciaux du géant bleu a été identifiée.

Image: Archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Swisscom a trouvé l'origine de la panne qui a privé des milliers de clients commerciaux de téléphone. Le géant bleu a détecté des erreurs dans le logiciel de son fournisseur.

Depuis la deuxième semaine de janvier, les clients commerciaux ont été affectés par deux pannes. Swisscom a mis en oeuvre diverses mesures afin de rétablir les services concernés, explique l'opérateur historique mercredi dans un communiqué. Depuis lundi après-midi, des clients pouvaient à nouveau téléphoner.

Swisscom a trouvé la cause du défaut après des recherches intenses avec son fournisseur. Les analyses ont montré des erreurs dans le logiciel du fournisseur, à l'origine cette semaine et la semaine dernière de problèmes occasionnels de la téléphonie fixe avec Smart Business Connect et Managed Business Communication.

Lundi après-midi, des mesures décisives ont été prises pour stabiliser la situation. Depuis, les clients ont pu rappeler. L'erreur a maintenant été confirmée par le fournisseur.

Swisscom ne s'attend pas à d'autres défaillances, mais continuera de surveiller étroitement les services et de mettre en œuvre des mesures d'amélioration, assure l'opérateur. (ats/nxp)

Créé: 17.01.2018, 17h13

Articles en relation

Panne levée pour les clients de Swisscom

Télécommunication Une panne survenue lundi matin a privé de téléphone des milliers de clients commerciaux de l'opérateur jusqu'à mardi après-midi. Plus...

Une nouvelle panne touche Swisscom

Suisse Des milliers d'entreprises clientes du géant bleu n'ont pas été en mesure de passer des appels téléphoniques lundi, une semaine après une autre perturbation. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Manifestation contre Monsanto, paru le 22 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...