Performance semestrielle en hausse pour Givaudan

Arômes et parfumsLe groupe genevois poursuit l'année sur une belle dynamique commerciale.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Givaudan a réalisé un premier semestre 2017 en croissance. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, a vu son bénéfice net progresser de 4,5% sur un an, à 384 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a pour sa part crû de 6,4% à 2,48 milliards de francs, indique jeudi Givaudan. A base comparable, il augmente de 2,3%. Les ventes de la division Arômes ont progressé de 12% (+4,4% sur une base comparable) à 1,35 milliard et celles de la division Parfums de 0,4% (+0,1% sur une base comparable) à 1,14 milliard.

Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) s'est en revanche replié de 6,5% sur un an, à 597 millions de francs. Le groupe genevois, qui continue à faire preuve d'une grande discipline sur les coûts, rappelle avoir dépensé 24 millions en 2017 pour la mise en place du programme Givaudan Business Solutions, une unité opérationnelle.

Globalement, Givaudan souligne avoir poursuivi l'année sur une belle dynamique commerciale, avec un portefeuille de projets et un taux de réussite à un très haut niveau. Cette bonne croissance a été obtenue malgré des résultats déjà solides sur la même période de 2016, tout particulièrement dans la division Parfums.

Au chapitre des perspectives, le groupe souhaite faire mieux que le marché, avec une croissance du chiffre d'affaires de 4 à 5% et un flux de trésorerie disponible situé entre 12 et 17% des recettes, en moyenne sur une période de cinq ans. Le groupe basé à Vernier entend par ailleurs maintenir ses pratiques en matière de dividende. (ats/nxp)

Créé: 20.07.2017, 07h14

Articles en relation

Givaudan convoite le néerlandais Vika B.V.

Arômes Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, permet au groupe genevois de renforcer son portefeuille de solutions de produits laitiers naturels. Plus...

Givaudan a amélioré ventes et bénéfice

Parfumerie Le groupe genevois a vu son chiffre d'affaires s'améliorer de 6,1% pour s'établir à 4,7 milliards de francs. Plus...

Givaudan rachète le biennois Activ International

Arômes et parfums Le spécialiste biennois des arômes naturels passe aux mains du fabricant genevois d'arômes et parfums. Plus...

Givaudan se renforce à Singapour

Arômes Le groupe genevois étend son dispositif d'innovation dans le secteur arômes pour la région Asie-Pacifique. Plus...

Givaudan réussit une forte croissance sur neuf mois

Industrie Les ventes de la firme genevoise ont progressé de 6,7%, à 3,5 milliards de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

L'affaire Harvey Weinstein, le célèbre producteur-harceleur de Hollywood, prend une dimension mondiale: des appels à «dénoncer les cochons» ont été lancés sur Twitter. La parole des femmes se libère.
(Image: Bénédicte) Plus...