Rémunération: Georg Fischer et Novartis primés

SuisseLes deux entreprises ont été distinguées par le Swiss Institute of Directors pour leurs systèmes de rémunération respectifs.

Les modèles de salaire des deux firmes ont été récompensés.

Les modèles de salaire des deux firmes ont été récompensés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conglomérat industriel schaffhousois Georg Fischer et la multinationale pharmaceutique rhénane Novartis ont été distingués cette année par le Swiss Institute of Directors (SIoD) pour leurs systèmes de rémunération respectifs. Les questions d'équités ont joué un rôle prépondérant dans la sélection des lauréats, indique le réseau d'administrateurs dans un communiqué mercredi.

Président de l'association, Martin Hilb assure avoir observé «une réflexion positive sur les modèles de rémunération» dans l'ensemble du tissu économique helvétique, particulièrement remarquée dans le cas de Novartis. Georg Fischer de son côté a été primé pour son modèle d'affaires et salarial orienté sur le long terme, ainsi que la transparence de son rapport de rémunération.

A côté des critères d'équité, le classement du SIoD comprend également celui de l'intéressement des dirigeants, administrateurs et collaborateurs aux performances de leur société.

Les lauréats 2019 ont été désignés sur la base d'une étude sur les sociétés suisses cotées ou non, réalisée par le département de gestion des ressources humaines de l'Université de Lucerne. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2019, 10h17

Articles en relation

Novartis prié de s'expliquer au Sénat US

Données manipulées Le Sénat américain a donné jusqu'au 23 août à Novartis pour s'expliquer sur les données manipulées liées à sa thérapie génique Zolgensma. Plus...

Novartis aurait utilisé des données manipulées

Industrie pharmaceutique Dans le cadre de l'approbation d'une thérapie génique, Novartis aurait transmis des données manipulées à l'agence américaine du médicament. Plus...

Trois firmes suisses dans le top 100 mondial

Valorisation boursière Nestlé s'inscrit au 14e rang , Roche (24e) et Novartis (36e) des 100 sociétés qui ont la plus grande valorisation boursière. Un classement dominé ar Amazon et Apple. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.