Samsung lance son tel pliable en septembre

TéléphonieLe Galaxy Fold de Samsung sera disponible en septembre. Son lancement était prévu en avril mais des problèmes d'écrans brisés l'ont repoussé.

Le Galaxy Fold avait été présenté au public en février 2019.

Le Galaxy Fold avait été présenté au public en février 2019. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi que son nouveau modèle de smartphone pliable serait disponible en septembre après un lancement retardé par des problèmes d'écran.

Cette annonce survient dans un contexte de brouille entre Séoul et Tokyo qui menace d'après les analystes le marché mondial des technologies. Le Japon vient en effet d'imposer des restrictions sur les exportations en Corée du Sud de produits chimiques essentiels à la fabrication des puces et écrans de smartphones qui sont vendus entre autres par le leader mondial Samsung.

Les spécialistes jugent que le déploiement de la 5G, l'internet mobile ultra-rapide, pourrait être perturbé par ces mesures, de même que celui des écrans pliables futuristes comme le Galaxy Fold de Samsung. Tadashi Uno, analyste HS Markit, souligne que Samsung a besoin pour son téléphone d'un produit fabriqué par le japonais Sumitomo Chemica.

Lancement repoussé

Samsung avait prévu initialement de lancer le Fold en avril mais des journalistes chargés de le tester avaient fait état de graves problèmes d'écrans brisés. Le géant sud-coréen a déclaré jeudi que l'engin avait été «amélioré», ajoutant qu'il menait les «derniers tests produit» afin que le smartphone puisse être mis en vente en septembre.

Samsung a passé près de huit ans à mettre au point ce modèle dans un effort pour relancer la demande et raviver un secteur à la recherche d'innovation. Les restrictions mises en oeuvre par Tokyo découlent d'une querelle ancienne sur le travail forcé auquel ont été soumis les Coréens par le colonisateur japonais pendant la Seconde guerre mondiale. (ats/nxp)

Créé: 25.07.2019, 06h56

Articles en relation

Une filiale de Samsung inculpée

Téléphonie Une filiale française du géant sud-coréen est suspectée de violations des droits humains en Chine. Plus...

Mandats d'arrêt contre 2 vice-chefs de Samsung

Corée du Sud Deux vice-présidents de Samsung Electronics, soupçonnés dans une affaire de fraude comptable, sont visés par un mandat d'arrêt. Plus...

Le bénéfice de Samsung Electronics dégringole

Appareils électroniques Le bénéfice trimestriel du géant sud-coréen a perdu pas loin de 60%, en raison de la concurrence accrue. Plus...

Samsung repousse le lancement du Galaxy Fold

Electronique Le géant sud-coréen a reporté la sortie de son premier smartphone à écran pliable suite à des problèmes d'écrans défectueux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.