SkyWork Airlines voudrait relier Genève à Lugano

Liaisons aériennesSuite à la faillite de la compagnie tessinoise Darwin Airline, la bernoise SkyWork Airlines a présenté une demande de concession pour la liaison Genève-Lugano.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Revenant sur une information parue dans le «SonntagsZeitung», l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a confirmé dimanche à l'ats cette demande de concession. Selon une porte-parole de l'office, une consultation est en cours entre les cantons de Genève et du Tessin ainsi que les deux exploitants des aéroports.

SkyWork Airlines, qui a elle-même rencontré récemment des problèmes financiers, a annoncé la semaine passée envisager de proposer des vols depuis l'aéroport de Lugano-Agno. L'entreprise examine avec la direction de l'aéroport et d'autres parties prenantes s'il existe un besoin pour de tels vols et leur potentielle rentabilité, avait précisé, dans un communiqué, son patron Martin Inäbnit.

En graves difficultés financières, la compagnie aérienne régionale Darwin Airline a annoncé ne pas pouvoir échapper à la faillite au milieu du mois de décembre. La compagnie est clouée au sol depuis fin novembre. Depuis, l'aéroport de Lugano est à la recherche d'autres solutions pour assurer la liaison Lugano-Genève. (ats/nxp)

Créé: 17.12.2017, 11h26

Articles en relation

La compagnie aérienne Darwin en faillite

Tessin La compagnie, clouée au sol depuis fin novembre, ne peut surmonter ses problèmes financiers. Plus...

Les appareils de Darwin Airline cloués au sol

Suisse L'Office fédéral de l'aviation civile a suspendu la licence d'exploitation de la compagnie aérienne tessinoise en difficultés financières. Plus...

Darwin Airline arrête ses vols de ligne dès 2018

Aviation Adria Airways, qui contrôle la compagnie régionale, va la transformer en fournisseur d'appareils et d'équipages pour d'autres groupes. Plus...

La compagnie tessinoise Darwin change de mains

Aviation Les actionnaires existants, dont la compagnie Etihad à Abu Dhabi, ont vendu leurs actions au transporteur slovène Adria Airways. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...