Swisscom tancé pour le prix de ses appels

TéléphonieLe surveillant des prix estime que le coût que facture Swisscom pour un appel du fixe aux mobiles est excessif.

Swisscom a refusé d'entrer en matière sur l'adoption d'un prix plafond par minute pour ce type d'appel.

Swisscom a refusé d'entrer en matière sur l'adoption d'un prix plafond par minute pour ce type d'appel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les clients de Swisscom qui lancent des appels vers des téléphones mobiles depuis leur réseau fixe passent beaucoup trop à la caisse. Remis à l'ordre par le surveillant des prix, l'opérateur de télécoms semi-public a accepté de lancer une option à prix réduit.

Le raccordement téléphonique fixe couvre encore d'importants besoins, rappelle mardi dans sa «newsletter» le surveillant des prix. En tant que concessionnaire du service universel, Swisscom doit offrir un prix plafond de 7,5 centimes par minute (hors TVA) pour les appels d'appareil fixe à appareil fixe. Par contre, aucun tarif maximal ne lui est imposé pour les appels de fixe à portable.

Marge élevée

Une enquête a révélé que la marge de Swisscom sur ce second type d'appel est beaucoup plus élevée que celle pour les appels (au prix régulé) de fixe à fixe. La protection des prix pour les clients du service universel est donc incomplète, selon le surveillant des prix, qui est intervenu auprès de l'opérateur.

Swisscom a refusé d'entrer en matière sur l'adoption d'un prix plafond par minute pour ce type d'appel. Par contre, le numéro un helvétique de la téléphonie a proposé de lancer une nouvelle offre en option, destinée à ses clients fixes qui appellent souvent sur des réseaux mobiles. Dès cet été, pour 9 francs par mois, ils pourront téléphoner de manière illimitée vers les portables suisses. (ats/nxp)

Créé: 22.05.2018, 12h22

Articles en relation

Blanchiment: Swisscom a enfreint les règles

Justice Le numéro un des télécoms en Suisse est épinglé pour un service de paiement par SMS permettant l'achat d'un supplément nocturne perçu par les transports publics de la région zurichoise. Plus...

Swisscom supprimera près de 700 postes en 2018

Télécommunications L'opérateur, dont l'actionnaire majoritaire est la Confédération, augmente son objectif de réduction de coûts qui passera par la suppression de 700 places de travail d'ici la fin de l'année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...