Taux de TVA préférentiel pour l'hôtellerie

TourismeLa commission de l'économie du National a approuvé un projet pour que ce secteur puisse bénéficier d'un taux préférentiel illimité.

Les mesures prévues assureront à la branche une sécurité à long terme et les emplois liés au secteur touristique, selon la commission.

Les mesures prévues assureront à la branche une sécurité à long terme et les emplois liés au secteur touristique, selon la commission. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'hôtellerie suisse devrait bénéficier d'un taux de TVA préférentiel de manière illimitée. La commission de l'économie du Conseil national a approuvé par 16 voix sans opposition mais 8 abstentions un projet qu'elle va mettre en consultation début novembre.

A l'origine du projet, une initiative parlementaire de Dominique de Buman (PDC/FR). Le but est d'ancrer de manière illimitée le taux spécial de TVA pour l'hôtellerie. Actuellement, il se monte à 3,8%.

Le secteur du tourisme se trouve dans une situation difficile, rappelle la commission dans un communiqué. Les mesures prévues assureront à la branche une sécurité à long terme et les emplois liés à ce secteur.

Mesure temporaire

Une minorité estime que le taux spécial reste une mesure temporaire pour soutenir l'hôtellerie qui ne devrait être reprolongée que pour une durée de trois ans, soit jusqu'à fin 2020. En temps voulu, la situation devrait être réanalysée.

La commission se penchera sur les résultats de la consultation probablement pendant la session de printemps 2017. (ats/nxp)

Créé: 26.10.2016, 15h47

Articles en relation

Suisse Tourisme lance son «plan neige» pour l’hiver

Tourisme L’hôtellerie digère tant bien que mal les effets du franc fort. Mais plutôt mieux qu’on ne le craignait. Tandis que les pontes du tourisme tendent la main aux voyageurs. Plus...

«Une hausse de salaire de 10 francs est ridicule»

Hôtellerie-restauration Déçu par la nouvelle convention collective nationale, le SIT fait opposition pour que Genève soit traité différemment. Plus...

Berne sonne la charge contre Booking.com

Hôtellerie Les parlementaires ne veulent plus que les plateformes de réservations empêchent les hôteliers de proposer des prix inférieurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.