Tesla envisage de se lancer dans la musique

StreamingLe groupe américain de voitures électriques réfléchit à lancer un service de streaming musical.

Elon Musk, le patron de Tesla, le 29 septembre 2015.

Elon Musk, le patron de Tesla, le 29 septembre 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le constructeur californien des voitures électriques de luxe Tesla envisage de se lancer dans la musique, a-t-il indiqué jeudi à l'AFP confirmant des spéculations dans la presse américaine.

Le groupe réfléchit tout particulièrement à lancer un service de streaming musical, au moment où de plus en plus d'automobilistes préfèrent écouter la musique en ligne plutôt que via la radio classique.

«Nous pensons qu'il est important d'avoir une expérience exceptionnelle dans la voiture de sorte que nos clients puissent écouter la musique qu'ils souhaitent», écrit dans un courriel à l'AFP le groupe californien. «Notre but est de simplement parvenir à procurer une joie maximale à nos clients», ajoute l'entreprise.

Montée en puissance

Selon le site d'informations américain Recode, le groupe du milliardaire et entrepreneur Elon Musk a rencontré récemment différents responsables de maisons de production de musique et leur a fait part de ses ambitions.

Ce service serait intégré dans le système multimédia actuel équipant les voitures Tesla, qui a produit 84'000 véhicules l'an dernier. Mais le groupe est en train de monter en puissance puisqu'il prévoit de produire 1 million de voitures à l'horizon 2020 avec le démarrage imminent de la production du «Model 3», une berline d'entrée de gamme dont le carnet de commandes a d'ores et déjà explosé.

L'entrée possible de Tesla dans le streaming musical serait une mauvaise nouvelle pour Apple Music, Tidal, Deezer et Spotify, qui dominent le secteur. Ce dernier a d'ailleurs un partenariat avec Tesla pour toutes les voitures vendues hors Etats-Unis par le constructeur. (afp/nxp)

Créé: 23.06.2017, 00h28

Articles en relation

Tesla dédouané après un accident mortel

Etats-Unis En 2016, un homme avait perdu la vie dans un accident impliquant le système de pilotage automatique d'une voiture. Plus...

Carton jaune du patron de Tesla contre Donald Trump

Pressions Elon Musk n’accordera plus ses conseils au 45ème président des Etats-Unis, si celui-ci décide, ce soir, de ne plus adhérer à l’accord de Paris sur les changements climatiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...