Trois banques US plombées par leur dette sont rétrogradées

Too big to failL'agence de notation financière a abaissé d'un cran jeudi la principale note de la dette de trois grandes banques américaines: JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Moody's baisse d'un cran la note principale de Goldman, Morgan Stanley et JPMorgan.

Moody's baisse d'un cran la note principale de Goldman, Morgan Stanley et JPMorgan.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

JPMorgan Chase, la première banque américaine en termes d'actifs, a vu sa note de long terme abaissée à A3. Celles des banques d'affaires Goldman Sachs et Morgan Stanley sont respectivement ramenées à Baa1 et Baa2. Les notes de Citigroup, Bank of America et Wells Fargo sont maintenues à Baa2 pour les deux premières et à A2 pour la dernière.

«Nous pensons que les régulateurs bancaires américains ont fait des progrès importants dans le fait de poser un cadre crédible pour faire face aux défaillances de grandes banques», a commenté Robert Young, un analyste de Moody's cité dans le communiqué.

Pas d'aide gouvernementale

«Plutôt que de se reposer sur des fonds publics pour renflouer l'une de ces institutions, nous nous attendons à ce que les créanciers des holdings bancaires soient appelés à prendre en charge une part beaucoup plus importante du poids de la recapitalisation d'une banque défaillante», ajoute-t-il.

Toutefois, le fait que les créanciers de holdings bancaires d'ampleur systémique aient désormais peu de chances de recevoir des aides gouvernementales en cas de difficultés «augmente leur risque de défaut». (afp/nxp)

Créé: 14.11.2013, 23h02

Articles en relation

Bénéfice meilleur que prévu pour Goldman Sachs

Résultat La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a dégagé un bénéfice net part du groupe en baisse de 2% au troisième trimestre à 1,4 milliard de dollars (1,26 milliard de francs), meilleur que prévu. Plus...

L'inspection du travail fait une descente chez Goldman Sachs

Zurich Les services du travail ont effectué une inspection surprise au sein de la banque américaine à Zurich. Les employeurs déplorent la méthode. Plus...

Une enquête ouverte contre la banque JP Morgan

Contrats achetés? La banque américaine est soupçonnée d'avoir embauché des enfants d'influents responsables chinois afin de décrocher des contrats dans ce pays. Plus...

Morgan Stanley et Goldman Sachs vont dédommager leurs clients

Saisies immobilières Les deux banques américaines verseront un total de 557 millions de dollars pour dédommager leurs clients lésés dans un gigantesque scandale de saisies immobilières irrégulières. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.