UBS lance un financement basé sur le Saron
SuisseLe Saron, taux d'intérêt de référence pour le franc, est calculé chaque jour par la Banque nationale suisse (BNS).

UBS s'adapte aux changements qui interviennent dans le domaine des taux d'intérêt. La grande banque lance en Suisse le premier financement immobilier reposant sur le taux de référence Saron (Swiss Average Rate Overnight), calculé par la BNS.
Cette offre sera testée dans le cadre d'un projet pilote mené avec des clients sélectionnés et des financements supérieurs à 25 millions de francs, indique vendredi le numéro un bancaire helvétique. Ces ballons d'essai permettront d'acquérir de l'expérience. Le géant zurichois prévoit de proposer des hypothèques Saron l'année prochaine à plus grande échelle.
Le Saron est un taux d'intérêt de référence pour le franc. Il est calculé quotidiennement sur la base des transactions réalisées et des prix pratiqués sur le marché monétaire helvétique et géré par la Bourse suisse.
La BNS a introduit cet été son propre taux directeur, qui a remplacé le Libor (London Interbank Offered Rate), calculé à Londres et dont l'avenir est incertain. Les hypothèques Libor font partie du paysage suisse du crédit depuis fort longtemps. (ats/nxp)
Créé: 29.11.2019, 11h27
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.